1er voyage en Inde - Demande de conseils, idées,...

Forum Inde

Bonjour,

Nous sommes 2 amies et nous envisageons de partir en Inde du Nord, pendant 3semaines / 1mois.

Je suis donc à la recherche de conseils concernant les itinéraires, les lieux à visiter, les bons plans pour l’hébergement/les repas, les déplacements, mais aussi des recommandations au sujet de la sécurité.
Beaucoup me rapportent que c’est un pays dangereux particulièrement pour les femmes (davantage pour les femmes voyageant seules), ce qui réveillent chez moi quelques réticences… En même temps, cela fait des années que j’attends ce voyage… Me voilà donc, partagée !

Je suis preneuse de tous vos retours bienveillants.

Au plaisir de vous lire, à bientôt.

L’inde n’est pas un endroit dangereux pour les femmes à condition de respecter quelques règles de bon sens.
Déjà vous êtes à deux
Ne pas traîner en soirée ou la nuit dans des quartiers déserts et vides de touristes.
S’habiller correctement. Pas de shorts, pas de T shirts trop échancrés.
C’est à peu prés tout.
Sachez qu’en Inde un homme ne doit pas toucher une femme. Si quelqu’un se permet de vous toucher l’épaule ou de chercher à vous faire la bise, le laisser faire sera immédiatement interprété comme “fille facile” pour ne pas dire un mot plus vulgaire.
Bon mais c’est vraiment du bon sens. Vous comprendrez vite.

Donnez vos dates, il sera plus facile de vous donner des conseils de base. Par exemple 1 mois en Inde en février ou mars on vous dira que les températures seront treès agréables au Nord, alors qu’au sud ce sera un peu étouffant. Le sud Décembre janvier c’est bien.

namaste
vous etes 2 filles donc il y en a toujours une pour veillez sur l autre no probleme
du bon sens, ne pas se fier au 1er avis d un indien, toujours prendre plusieurs avis avant une decision et se fier a votre instinct, si vous sentez pas la situation, vous vous sentez pas bien dans un endroit etc se fier a son instinct se faire confiance
a oui les indiens ont la facheuse tendense a fixer les gens, c est comme ca, ne pas se sentir intimide, ne pas y faire attention. cette attitude destabilise beaucoup de nanas, perso je n y fais pas attention
aussi, ce n est pas votre meilleur ami au bout de 10 minutes, toujours garder un peu de distance car n oublier pas les filles meme si les indiens sont tres sympa vous rester des minettes et des touristes ( donc money!!!)
pour votre parcours je vous conseille de lire de lonely planlet inde du nord
3 semaines - rajasthan ( parcours classique mais sympa)

• les montagnes, avec dharmasla, manali, la vallee de la Parvati pouquoi pas un sejour a hardiwar ( ville sainte) et risikesh
    faites vous une idee et revenez sur le forum
    excellant voyage
    isa

Bonjour,

Je suis complètement d’accord avec “grandcaribou” : il n’y a pas de danger pour les femmes en Inde… et j’en ai marre de lire cette question sur les forums…! J’ai voyagé plusieurs fois à 2 filles ou même seule et je n’ai jamais été embêtée.

Il suffit de faire preuve de bon sens : vêtements adéquats, ne pas paraître trop enthousiaste quand un bel indien vous parle, inventer un rendez-vous quand un autre vous invite à prendre un thé chez lui ou dans sa boutique…, ne pas “gober” tout ce qu’un homme (ou une femme) dit ou demande (des sous pour son enfant malade par exemple…) alors oui, c’est quelques fois horrible de refuser de donner de l’argent mais attention, ça peut aller beaucoup plus loin après…
Quant aux sorties du soir, il n’y a souvent rien à faire et on se retrouve ainsi dans son hôtel. Ou si on va dans un autre resto on rentre en tuk-tuk ou en taxi et c’est ok.

Enfin, vraiment, toutes ce remarques sont évidentes !

Je n’ai visité en Inde que des villes ou sites touristiques, avec prise de trains de jours et de nuit, seule. Peut-être prendre des 1ères classes pour être plus à l’aise mais il y aura quand même des indiens…Les indiens sont très respectueux et prévenant quand ils rencontrent une femme, touriste étrangère. Ils m’ont souvent aidé à trouver mon chemin ou expliqué les choses et ont veillé à ce que je soit toujours installé du mieux possible.

Non vraiment il n’y a aucun souci à avoir !
Marina

Merci beaucoup pour cette réponse ! En effet, c’est du bon sens. En fait, toutes les deux nous avons déjà pas mal voyagé, mais à écouter les expériences de certains, nous avons l’impression que l’Inde est vraiment un pays dangeureux… Ca m’a donc suscité des interrogations ! Nous ferons preuve de bon sens, avec un sari et tout ira bien ! :wink:

Je pense que nous ferons que l’Inde du Nord et très probablement 3 semaines en mai.

Bonjour Isabelle,

Merci pour cette réponse pleine de conseils et d’informations. Je vais prendre le temps de regarder le Lonely Planet et je reviendrai très certainement vers vous ! :slight_smile:

Merci beaucoup.

Bonjour Marina,

Merci beaucoup pour cette réponse, qui me permet de mieux et plus me projeter dans ce voyage. Tu as raison, il suffit de faire preuve de bon sens et tout se passera bien ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage