1er voyage en Islande

Forum Islande

Bonjour,
Mon mari, mes enfants (28 et 22 ans) et moi-même partons pour la 1ère fois en Islande du 20 au 26 décembre 2021.
Nous avons l’intention de rester à Reykjavik et d’aller au Cercle d’or et au blue lagoon.
Au vu des prix des transferts (aeroport/Reykjavik) et des excursions, on se demande si ce n’est pas plus interessant de louer un 4x4.
Nous hésitons car nous n’avons pas l’habitude de conduire sur la neige.
Si non, y a -t-il des transports en commun pour aller au blue lagoon ?
Pouvez-vous me donner quelques conseils ?
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
Marie

Bonjour,

Quelques éléments de réponse.
La neige est possible fin décembre dans le sud de l’Islande mais n’est pas non plus garantie.
A Reykjavik, il y a plus de Noëls sans neige que de Noëls enneigés.

A cette période de l’année (à partir du 1er novembre) toutes les voitures qui circulent en Islande ont des pneus cloutés. Comme, en plus, les routes sont régulièrement déneigées, ne vous inquiétez pas outre mesure de la circulation si vous louez une voiture.

Pour les deux raisons évoquées ci-dessus, un véhicule 4*4 ne semble pas nécessaire. Louer une petite berline fera amplement l’affaire. La majorité des véhicules des habitants de Reykjavik et de sa région sont des voitures berlines et citadines.

En louant une voiture, vous aurez plus de liberté et pourrez profiter de la journée au Blue Lagoon pour découvrir la péninsule de Reykjanes.

Bon voyage !
Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Bonjour,
A la lecture de votre réponse, même si mon conjoint a l’air frileux à l’idée de conduire là-bas à cette période, je pense que nous allons louer une voiture.
Effectivement, cela nous offrira plus de liberté et un gain financier non négligeable (les excursions et les navettes sont hors de prix).
Merci.
Bonne journée

Bonjour
je tombe sur votre forum qui m’interesse beaucoup!
bon conseil sur la voiture merci !
1er séjour en Islande projeté pour nous aussi, 1ere semaine de janvier 2022.
En famille avec nos 2 enfants de 6 et 10 ans. Je lis quelques conseils qui me font un peu flipper ! (Voyager toujours avec. Des couvertures et de la nourriture dans le coffre par exemple, certains sites très dangereux pour les enfants…)
j’ai bien conscience qu’ils faut pas les laisser au bord d’une cascade seuls !!
Quelqu’un a des conseils ? Islande en janvier avec 2 enfants de moins de 10 ans ?
Merci !

Si cela peut vous rassurer j’ai roulé sur la neige / route glacée en Norvège avec une petite voiture. Sans expérience préalable, je n’ai pas eu de problèmes particuliers. Il faut plus utiliser le frein moteur que les pédales et adapter la vitesse.

Merci pour votre petit mot et vos conseils… et les photos :star_struck::star_struck:
nous roulerons tranquillement et les paysages n’en seront que plus beaux
belle journee
j’ai hâte de m’envoler pour l’Islande !

Avec plaisir!
Si vous voulez en savoir plus sur notre itinéraire :

islande : https://www.islanderoadtrip.fr/islande.html
norvege : https://www.islanderoadtrip.fr/voyages/norvege.html

[quote]

En famille avec nos 2 enfants de 6 et 10 ans. Je lis quelques conseils qui me font un peu flipper ! (Voyager toujours avec. Des couvertures et de la nourriture dans le coffre par exemple, certains sites très dangereux pour les enfants…] (/citation]

Bonjour,

La météo en Islande est très variable et souvent imprévisible. Vous pouvez très bien vous trouver coincer quelque part par une tempête de neige soudaine alors que le temps était calme quelques heures avant. C’est pour cela qu’il vaut mieux toujours avoir avec soit de quoi se protéger du froid et grignotter le temps que la route soit dégagée.

Concernant les sites, en respectant les consignes et avec du bon sens, les sites ne sont pas spécialement dangereux pour les enfants.
Juste avoir en tête qu’en Islande s’il y a une interdiction, c’est qu’il y a une raison même si elle ne parait pas évidente.

Ne pas oublier que les journées sont très courtes début janvier (lever du soleil vers 11h et coucher vers 15h45)

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Sujets suggérés

Services voyage