je souhaite tenter l’expérience de la Thailande cette année.
en parcourant depuis des semaines le forum, les avis sont divergeants et parfois contradictoires : pour un 1er voyage de 3 semaines, en itinérant du nord au sud, est il raisonnable de partir en octobre, du 15 / 10 au 05 / 11 en gros ??
je lis souvent " faut pas y aller, y’a encore la mousson" - " c’est la saison des typhons" - “pour la plongée, mème touristique, l’eau sera troublée, mème pas la peine d’essayer”
et au contraire… " j’en reviens, quelques pluies le soir, sinon, parfait !!"
bref, je ne sais plus quoi faire !!!
me conseillez vous de partir de préférence plus tôt ?? aout ?? septembre ??
plus tard, je ne peux pas…
d’avance, merci pour votre aide !!
stéphane
Anonyme2
Il est évident qu’il ne faut pas partir plus tôt, la saison sèche commençant vers novembre. En octobre tu auras “normalement” des conditions variables, du très pluvieux pendant quelques heures ou quelques jours, au très beau ( mais toujours chaud, même sous la pluie ) . La météo n’est pas une science excate, d’où les témoignages contradictoires que tu preux trouver… Moi à la même période j’ai eu une année très belle , et une année ( 2010 ) avec de la pluie non stop pendant une semaine.
Mais en trois semaines tu pourras te faire plaisir même s’il pleut quelques jours. Le mieux c’est de ne rien réserver et de faire évoluer ton voyage sur place en fonction de la météo qui est très localisée et qui peut changer dès qu’on bouge de quelques dizaines de km . Comme les transports sont faciles à prendre même au dernier moment tu éviteras de rexter coincé quelques parts si plusieurs jours de pluie sont annoncés.
Bon voyage.
Anonyme3
salut j etais en thailande tout le mois d octobre precedent et je n’ai eu la pluit que rarement du genre 3 jours peut etre sur 30 sa durer 10 ou 15 minute tres tres fort puis plus rien le soleil revennait ,je n’ai eu la pluit que dans le nord pour ce qui est de bkk et les iles pas la moindre goutte de pluit!!
il est evident que vaut mieu que tu partes en octobre plutot qu’avant comme dit ci dessus car octobre signe la fin de la saison des pluies.
bon voyage
Anonyme4
merci à tous les 2 pour vos réponses !!
donc pour vous, en octobre, la Thailande, c’est tout bon alors ??
mieux vaut il alors commencer par le nord ou par le sud ??
vous me dites de ne rien réserver et de faire selon le temps… ok !! mais je ne pourrais voyager du nord au sud chaque semaine, au gré des intempéries…
je dois forcément établir un road-book, laissé à des proches en France, et m’y tenir un minimum !!
en ce qui concerne les iles, malgré les pluies, pas trop de contraintes pour s’initier à la plongée, en terme de visibilité aquatique ?? pour se reposer ??
et quid des typhons ?? vrai ou faux en octobre sur le pays ??
merci !!
Anonyme5
salut.
Comme on te l’a dit precedement la Thailande c’est tout bon toute l’anne; il suffit juste de ne rien reserver a l’avance (Encore plus a la saison ou tu parts) pour avoir la possibilite de bouger en fonction des evenements entre autres climatiques. Car il est vraiment facile de se deplacer en Thailande (Mis a part quelque fois quand on est dans les iles. Il est vrai qu’il peut arriver; qu’on se retrouve bloque quelque jours car il fait trop mauvais temps, et qu’il n’y a donc pas de transports. Mais ca ne dure generalement pas longtemps).
Pour la plongee il est vrai aussi; qu’a cette epoque les eaux sont troublees, si elles subissent de gros orages. C’est pour ca qu’il vaut mieux suivre la meteo une fois que tu es en Thailande pour savoir quand bouger et ou. Si tu desires aller dans les iles y faire de la plongee.
Mais en meme temps la Thailande est un pays vraiment genial ou tu peux faire tellement de choses differentes; que tu ne risque pas de t’ennuyer ou meme d’etre dessus. Et je ne dis pas ca par ce que j’y vis. Alors detends toi et ne pense plus a tout ca. En plus c’est la periode ou les billets d’avion sont les moins cher ( Possibilite de trouver a -500 euros aller/retour) et il en est de meme pour la vie sur place. Alors please, pas de stress. Et prepares toi plutot a savourer!
Je te l’assure tu vas t’eclater! ciao.
yuphin6
Bonjour,Nous avons eu en 2011 une deuxième quinzaine d’octobre assez agréable contrairement au mois de septembre. À mon avis ce n’est pas risque de voyager dans le pays à cette saison. Mi octobre le nord est très souvent agréable et sur le golfe du Siam les perturbations sont moins nombreuses que plus au sud Puket ou même Ko Samui.
J’ai fait un petit résumé de la météo du pays sur notre blog, je vous invite à le consulter
D’avances excellentes vacances au pays du sourire.
Yuphin et Jean-Michel
papy_christian7
bien sûr tu as des renseignements contradictoires sur la pluie en thailande,
tout simplement parceque la mousson est à différentes endroits, il est tombé des cordes au nord de bangkok déc. jan.Fév. “inondation” alors qu’à koh samui on n’avait pas d’eau,
il tombe de l’eau en ce moment à phuket et pas une goute à samui, par contre si tu viens en nov.déc. à samui, forte chance que ta raie des fesses te serve de gouttière mais avec 30° de température, nous sommes sous les tropiques
ne l’oublions pas, comme ta dis un routard ça peu tombet 10 mtes comme 2 heures, c’est souvent la nuit d’ailleurs, mais je t’assure ça ne gâche pas les vacances.
christian
Anonyme8
bonjour, je suis une jeune fille de 24 ans et je pars en thailande pour 3 semaines à partir du 28/10. Si jamais vous etes tente de faire un petit bout de voyage avec moi c’est avec plaisir
terima_khasi9
Bonsoir lola24000 , fais attention quand même avec ce genre de proposition sur le net , je dis ça je dis rien . Le salut amical a : Fomec , Alek , Chôkdâne , Lililas …Térima Khasi .
papy_christian10
si tu viens sur koh samui, j’aurais de quoi te recevoir et t’expliquer le coin mais ne compte pas sur moi pour voyager avec toi je suis un papy ma belle, fais attention aux europeens avec les thais tu ne risque pas grand choses,
salut
Anonyme11
Merci beaucoup pour la proposition je n’y manquerai pas. Ne vous inquietez pas je compte pas me balader avec n’importe qui! Ce seras avec un grand plaisir que je viendrai vous voir si mon periple me le permet
Anonyme12
Bonjour,
je pars également avec ma petite famille le 24 octobre, pourriez vous me dire le temps là bas? Merci par avance
Anonyme13
J y suis en cemoment (phuket) il pleut non stop. C’est la deprime. Faire 10 000km et craquer 4000 balles pour ca, c est le fail cosmique. J ai juste envie de rentrer. Et vu la meteo, ca ne va pas s arranger.
Anonyme14
Ben moi je suis en ce moment en Thaïlande a Koh Phi Phi et IL pleut IL pleut jour Comme DE nuit UNE semaine que je suis La bas et JUSTE UN jour DE beau temps !! On va dire sûrement JE porte La poise lol ! Mais PAS grave j en profire pour faire mes tatouages !!
Anonyme15
Merci pour vos réponses. Je prends l’avion aujourd’hui et arrive à kohlanta demain. J’espère ramener le soleil du sud de la France avec moi
Anonyme16
Bonjour je vais moi aussi en Thaïlande a phucket en février 2017. Mais j’ai vu quand ce moment sa craignait car le roi été mort donc tous est strict car ils sont en deuil et que sa crain pour les touristes que tous ferme à minuit?
Pour ceux qui i sont pouvez vous m’en dire plus svp ?
Merci
papy_christian17
Arretez de vous raconter des histoires en partant des infos de la tele qui est une caricature de la situation en thailande, je suis a samui 10 mois par an et il est vrai que l’armee a demande
de mettre la musique en sourdine dans les boites de nuit de ferme plus tot, l’alcool interdit mais cela a ete pendant 8 jours, personne est en noir dans les rues a samui, seul le personnel certainement fonctionnaire banque, electricite ect ect sont avec une chemise noire, mais je vous assure il n’y a pas de char au coins des rues ni soldat qui vadrouille, la vie est
tranquille comme avant le deces du Roy.
christian
Anonyme18
bonjour a tous
le temps sur ko lanta et phukket c est t il arranger?
merci d avance
Anonyme19
Bonsoir,
je reviens de koh Lanta et si ça peut vous rassurer nous avons eu un très beau temps avec quelques petits nuages mise à part 1jour où il l’a plu. De plus quand il pleut( souvent La nuit), ça ne dure pas très longtemps.
nous sommes revenu bronzés !
Avant mon départ La météo m’inquiétée beaucoup, ne vous fiez surtout à la météo elle est souvent imprévisible .
passez un agréable séjour !
Anonyme20
bonsoir Sarrasarra
merci d avoir pris le temps de nous repondre, nous sommes soulagés et nous avont hate de partir’ jspr que vous avait passer de bonne vacance et etes rentrer la tete plein de souvenir…
cordialement tic tac et flop
Anonyme21
Ouf! Rassuré moi aussi j’arrive jeudi sur krabi puis Koh Lanta, et c’est vrai que lorsqu’on regarde la météo c’est limité déprimant. Merci