1er voyage en Thailande pour Décembre 2017

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !

Nous voulons partir en Thaïlande à 2, entre le 1er et le 15 décembre, à répartir entre Bangkok (3/4 nuits) et Phuket (8/9 nuits).
A savoir que nous n’avons aucune envie de suivre des excursions organisées et préférons les organiser nous même. Même si nous avons certaines idées n’étant pas des experts de la Thaïlande, nous voudrions savoir quels sont les endroits à vraiment voir (îles, temples, évènements, activités) et le budget à prévoir sur place pour ce qui est déplacements, nourriture, entrée de lieux à visiter absolument, etc.

Partagez vos expériences et votre connaissance des lieux ! Merciiii beaucoup

Coucou,

Il y a pas mal de choses a voir, tout depend de ce que vous preferez faire ? farniente / temples / parcs / plongee / …

Je vais noter ce qui me passe par la tete:

Sur Bangkok, il y a evidemment tous les classiques touristiques (grand palace, wat pho, chinatown, lumphini, jim thomson, …), vous pouvez aussi partir une journee en excursion sur Ayutthaya. Un peu en dehors des sentiers battus sur BAngkok, Koh Kret et Bang Nam (‘iles de riviere’) sont de jolies excursions sur demi-journee. Si vous voulez partir 2 jours de Bangkok, sans aller trop loin, vous pouvez rejoindre Khao Yai pour faire des randonnees et voir des betes sauvages ou sinon rejoindre kanchanaburi pour faire le parc erawan et ses cascades!

Sur Phuket, je conseillerais de faire plutot les iles alentours plutot que de se concentrer sur phuket (meme si certaines parties de l’ile sont un peu moins blindees de monde) puisque beaucoup sont tres charmantes: similan si vous voulez faire de la plongee, koh yao yai qui est l’ile la plus naturelle que je connaisse en thailande, koh phi phi qui est super pour du farniente, de la fiesta et du snorkeling (tout depend des plages ou vous restez), koh lanta pour koh rok qui est sublime…

N’hesite pas si tu as des questions!
Elo / blog Lectoure-Bangkok

Sujets suggérés

Services voyage