Je souhaiterai avoir les avis de connaisseurs de la ville de NY, en effet nous partons à 4 du 28 octobre au 11 novembre prochain.
notre envie est de faire du 28 octobre au 5 novembre à NY et le reste entre Philadelphie et washington.
ma première question est tout d’abord quel secteur il faut absolument éviter pour se loger ? Nous nous orientons plutôt vers un Airbnb.
merci d’avance pour vos réponses
cordialement.
sourisgrise2
Il faut éviter de s’engager dans une location illégale puisque la loi sur les locations saisonnières est stricte.
Il faut opter pour une adresse proche du métro et pas en fin de ligne pour ne pas être trop éloigné des attractions visitées dans le cadre d’un premier voyage.
Oubliez Staten island.
Concernant les autres secteurs, assurez-vous du niveau de sécurité du quartier.
yoangel313
Bonjour,
Effectivement, beaucoup de Airbnb sont illégaux. Faites attention si vous choisissez cette option.
Un secteur assez tranquille avec une proposition hotelière intéressante en terme de qualité/prix est Long Island City (LIC).
Vous trouverez des hôtels proche d’une station de métro comme vous l’indique Sourisgrise et en fonction de la station, à 10-15min de Manhattan.
quentin30104
Bonsoir,
merci pour vos informations effectivement après quelques recherches j’ai vu que le Airbnb n’était pas trop autorisé à NY sauf exception. Et nous aurions peut être trouvé une location qui rentrerai dans les clous. je me permets de mettre la photo de la localisation dans le bronx. Qu’en pensez vous ?
pour les hôtels malheureusement cela est très chère surtout que pour se nourrir à côté ce n’est pas donné sauf erreur de ma part ?
Très mal desservi par le métro (trop loin) et bien trop au nord dans le Bronx avec des temps de transports inadaptés à un séjour.
yoangel316
Même avis que sourisgrise.
quentin30107
Bonsoir,
merci pour vos réponses rapides. Je vais abuser de votre gentillesse j’ai trouvé deux autres localisations si vous pouvez me dire ce que vous en pensez.
et sinon avez-vous des bons plans pour les hôtels au cas où et des conseils pour manger sans trop dépenser ?
merci
Niveau distance de manhattan et proximité du métro, je pencherais plus pour celle de brooklyn, mais je ne connais pas le quartier.
Bushwick est réputé pour son street art et williamsburg est assez tendance.
sourisgrise9
Franchement, ni l’un ni l’autre.
Au pire, le mieux, paradoxalement serait l’adresse dans le Bronx, mais toujours le même problème : Trop loin même si le métro est moins distant.
Ce sont deux secteurs qui “craignent la nuit”.
Le secteur de Broadway entre Bushwick et BedStuy est vraiment adapté à la population locale colorée et peu aux touristes.
Ne croyez pas qu’une location en Airbnb vous préservera votre budget alimentaire.
Seul le petit-déjeuner sera réellement possible dans le logement si vous voulez profiter de la ville pour une première fois.
Or, les hôtels qui offrent un petit-déjeuner permettent de réaliser cette économie.
Le repas de midi devra se faire sur le pouce en extérieur quoi qu’il en soit.
Le diner dépendra des activités que vous programmerez.
Comme vous avez sélectionné des adresses très éloignées du coeur des visites touristiques, un arrêt pour diner et faire la popote n’a pas de sens.
Les produits vendus en supermarché sont très chers.
Globalement, restent accessibles, pour les petits budgets, les fast-foods ou les délis.
L’offre économique en YMCA pourrait répondre à votre budget.
cdub0210
Manger sans trop dépenser quand on a pas de repères c trés difficile à NYC , mais vous pourrez vous nourrir à prix raisonnable un peu partout …c à dire absorber des calories , de la néfaste food ; pour quelques jours c supportable !
NB: je ne confond pas manger avec se nourrir !
sourisgrise11
C’est un peu caricatural comme constat.
Il existe des formules Delis avec salad bars qui évitent de tomber dans le piège du tableau pépeint.
C’est sûr que se nourrir à NY coûte désormais très cher!
Ca doit faire quelque temps que sourisgrise n’est pas allée sur place, parceque je peux vous garantir que même les déli / saladbar ne sont plus bon marché.
Pour moi, la meilleure solution, si on ne veut pas se ruiner pour se nourrir: gros et copieux petit déjeuné, encas si besoin dans la journée, et diner le soir dans son appart en prenant soit quelque chose à emporter, soit en achetant de quoi faire dans un supermarché.
D’où l’intérêt, de loger en appart plutôt qu’a l’hotel
sourisgrise14
Même si la Covid a empêché mon retour sur place, je suis de très près l’actualité économique de cette ville.
Je ne dis pas que la formule deli est la moins coûteuse mais elle répond à un certain critère de nourriture moins junk que celle des fast foods.
Dire que l’on peut diner chez soi est admissible à condition de diner tard ou de rentrer sans envisager de profiter de NYC by night.
On peut aussi ne pas diner et se contenter d’un énorme petit-déjeuner “offert” par l’hôtel !
J’ai sauvé mon budget en m’organisant parfois avec l’offre hôtelière pour différer les repas et les limiter en nombre !
Je maintiens que les achats en groceries, supermarchés etc… ne sont pas bon marché et que le budget n’est pas vraiment épargné avec cette notion de popote.
Si c’est pour y acheter un plat cuisiné tout prêt, autant faire cette dégustation dehors.
Les plats proposés par Halal Guys sont très copieux et peu chers, par exemple.
sourisgrise15
Quelques idées de restauration abordable. Article frais du jour.
quentin301016
Bonsoir,
merci pour vos retours donc même le quartier de Broadway (la 1ère photo) est un quartier “chaud” ?J’avais l’idée d’un appart car je pensais que les supermarchés n’étaient pas trop excessifs sur certains produits de base.
merci pour l’article sur la nourriture je vais regarder.
D’autres informations sur la chambre que nous serions susceptible de louer
cdub0218
À Manhattan, pour l’alimentaire basique c au minimum deux fois plus cher… Le plus souvent 2,5 et 3 fois fois plus qu’à Paris…
sourisgrise19
Voici exactement à l’endroit où se situe votre offre à la frontière entre Bushwick et Bed Stuy, l’ambiance à hauteur de Broadway.
Cette photo est la mienne.
J’ai parcouru en long et en large dans le cadre de plusieurs séjours ce secteur très riche en street art (JMZ ).
La ligne de métro qui surplombe Broadway est la JMZ décrite dans la présentation de votre location.
C’est une zone où les drogues dures circulent avec les effets que vous devez imaginer.
Ce n’est certainement pas un secteur où vous prendrez plaisir à passer vos soirées.
Comme cela vous l’a été dit, l’inflation n’a pas épargné NYC qui a toujours été chère par rapport à nos critères.
Là, c’est explosif.
A vous de voir selon vos critères culturels, vos envies et votre budget.
La ligne Z est interrompue pour le moment jusqu’en sept 22.
quentin301020
Merci pour votre retour
je vais continuer de chercher d’autres chambres où logement
mais vraiment dur à trouver quelque chose de bien
quentin301021
Bonsoir,
Que pensez-vous du quartier Mott Haven ? En regardant un peu le temps de trajet nous serions à 28 minutes de temps de trajet de l’empire state à titre d’exemple.
Cordialement
quentin301022
Bonsoir,
Que pensez-vous du quartier Mott Haven ?
J’ai regardé un eu en terme de distance pour les trajets nous serions à 28 minutes en métro de l’empire state à titre d’exemple.