Bonjour
Nous sommes un couple et souhaitons aller qques jours aux canaries début janvier.
Quelle ile me conseillez vous ? On aime la nature, les grands espaces, la rando
A quelle météo s’attendre en janvier ?
Et si vous avez un hotel à me conseiller, je prends les bons tuyaux.
Merci d’avance pour vos retours
Bonjour,
Pour une première fois aux canaries, je conseille Tenerife par contre en janvier, c’est la pire période pour aller aux canaries même si le temps reste correct et meilleur qu’en Europe.
En janvier, Tenerife offre un climat doux avec des températures de 17-21 °C le jour et 12-15 °C la nuit. Le sud de l’île est ensoleillé et sec, tandis que le nord est plus frais et humide. L’océan est autour de 19-21 °C, .
Les précipitations restent faibles, bien qu’un peu plus fréquentes qu’en été. En altitude, comme au Teide, il peut faire très froid, voire neiger et donc impossible de s’y rendre.
Pour vous donner des idées :
Bonjour,
Je ne comprends pas trop la remarque précédente de l’internaute concernant la période de janvier car des températures comprises entre 15 et 21 ° sont même plutôt idéales pour randonner.
Tenerife est effectivement une île sympa pour la rando. Je dirais aussi Grande Canarie où on a passé 8 jours en randonnant tous les jours au milieu de paysages très variés et très dépaysants. J’en avais parlé là si ça vous intéresse: https://grandecanarie.blogspot.com/
Bonjour @caco27,
Personnellement, j’ai eu la chance de découvrir 3 îles lors d’un superbe Road-Trip aux Canaries. Lanzarote, Tenerife et Fuerteventura.
Si vous ne partez que quelques jours, je vous conseille d’aller sur l’île de Lanzarote car pour moi il s’agit de la plus complète en matière de paysages naturels et randonnées
De plus, vous ne serez pas envahie par les touristes et la température de ne sera pas trop chaude pour vos randonnées.
Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui récapitule les différents lieux que j’ai pu observer durant mon Road-Trip. Cela pourra peut-être vous aider à choisir une île
“Raod-Trip sur les Îles Canaries : Mon itinéraire détaillé”
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com