1h d’escale avec bagages en soute

Forum Avion

Bonjour,
Nous avons la possibilité d’aller à Rome en partant de Nantes avec une escales d’une heure à Barcelone
je voulais donc savoir si le temps d’escale n’était pas trop juste sachant que nous aurons un bagages en soute.
Nous passons par la même compagnie qui est vueling.
merci d’avance de vos réponses.

Avec un seul billet et deux vols opérés par la même compagnie les bagages suivent automatiquement.
Vous n’avez pas à les récupérer à l’escale.
Vous pouvez le confirmer en appelant Vueling.

Sauf que plus l’escale est courte et plus il y a de risques que les bagages restent sur le tarmac de Barcelone. Perso je trouve ça bien trop court.

La gestion des bagages en correspondance par une compagnie qui assure les deux tronçons lui revient.
On peut imaginer que si la marge est d’une heure, c’est que c’est faisable pour elle.

Oui c’est faisable mais parfois ça coince coté bagages (les miens avec air france n’ont pas suivi) 45 minutes d’escale a Amsterdam était trop court pour les bagagistes (résultat mes valoches parties au Panama) qui n’était pas ma destination finale . Je ne prend plus de vols avec moins de 2 heures d’escale !!!

Bonjour

La gestion des bagage n’est pas toujours au top en Espagne.

J’avais une correspondance à Barcelone (2 heures entre les vols, meme compagnie, une seule réservation).

Le premier vol a eu une heure de retard.

Il a été décider de ne pas charger les bagages sur le second vol, car trop peu de temps, m’a-t-on dit.

Et pourtant …le second vol est arrivé avec pres de 3 heures de retard. Il y avait tres largement le temps.

Mais impossible de leur faire comprendre…

Cordialement.

Bonjour
Tout est relatif.
Une heure, c’est largement suffisant, mais, mais tout dépend, selon moi, de où vous avez acheté le billet. En achetant auprès d’un intermédiaire du net, il faut absolument éviter les escales courtes, voire, les escales . Ils sont prêts à tout pour vous vendre des billets. (Eviter les agences en ligne)
Auprès d’une même compagnie, voire de compagnies différentes mais de la même alliance, aucun souci. J’ai eu des escales avec changement avion de 40 minutes sans problème. Avec Finnair, 35 minutes et changement d’avion Paris-Helsinki-Tokyo, aucun souci. (même compagnie finnair)
En Espagne, lors d’une correspondances de 1h30, j"ai déjà eu en effet des problèmes avec les bagages. Mais je ne sais pas si cela est fréquent.

Amna-Po, le site d’achat n’a aucune incidence sur la composition du vol ni sur l’organisation du transfert des bagages…

Sujets suggérés