2-3 semaines à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,
Je pars avec mon conjoint pour 2semaines et demie à La Réunion au mois de septembre.

Nous cherchons à savoir quels sont les meilleurs villes/villages pour séjourner ? et combien de temps y rester ? Sachant que nous souhaitons faire des randonnées, cascades etc., et de la plage en fin de séjour, et que nous souhaitons louer une voiture.

Pour la plage, nous pensons aller à Saline les Bains. Mais pour le reste nous n’avons aucune idée.

Merci par avance. Bonne journée à vous.

Cordialement,

Bonjour,
Nous ne connaissions pas La Réunion et avions donc opté pour 3 logements (Hell Bourg, St Pierre et St Gilles) et au final, si nous devions y retourner, on choisirait un seul logement près de St Pierre (nous étions à Petite Île plus précisément). Plusieurs raisons : Moins de circulation, moins de touristes, prix plus légers.
La Réunion n’est pas si grande, pour aller de St Pierre à St Gilles, vous ne mettrez que 20min. Là où l’on perd le plus de temps c’est pour aller sur les hauteurs bien sûr (Maïdo, Cilaos, Piton de la Fournaise, Gîte de Bélouve,…).
La voiture est indispensable sur place si vous voulez voir des choses.
Pour les plages, ce n’est pas le point fort de l’ïle. Et puis tout dépend de vos goûts. Pour nager dans l’océan, il faudra aller dans le lagon, soit plus ou moins la portion entre St Leu et St Gilles. Les autres plages sont plus sauvages et souvent pas de baignade possible à cause des requins.

Bonjour.
Pour bien découvrir cette île magique, en règle générale je conseille deux hébergements, pour éviter à devoir faire et défaire ses valises.
Un sur la côte Est de l’île, et même dans le cirque de salazie: hell-bourg, grand îlet.
de là, quelques belles randonnées sont à faire, et pourquoi pas une incursion dans le cirque de mafate via le col des boeufs.
Le second sur la côte Ouest: st pierre, étang-salé, les makes, ceci juste pour éviter la zone très touristique entre st leu et st gilles, souvent cher et “très balnéaire”
De laà, l’île s’ouvre à vous: le sud sauvage, cilaos, le volcan, le maïdo, les plages.
Prendre le bus? Oui, si vous avez le temps sinon, je vous conseille une voiture qui vous permettra d’être relativement libre de vos déplacements sans être tributaire des bus, car même si le réseau est bien fournit, il n’en reste pas moins que vous allez perdre beaucoup de temps.
Bon séjour chez nous, chez vous…
gérald
reunionguide-evasion

Bonjour
Désolés pour la réponse très tardive (nous avons du mettre de côté le preparatif de nos vacances). Grâce à vos conseils, nous avons choisi deux lieux : Saline les bains pour une semaine et demie, et saint Pierre pour une semaine. Nous avons également réservé une voiture pour pouvoir bouger librement notamment pour faire Mafate et les coulées de lave.

Merci énormement pour vos conseils !!

Bonjour bonjour !

Très bonne idée de loger à Saint-Pierre ! C’est une ville agréable et pas trop surpeuplée. Aux alentours, je vous conseille de visiter la Saga du Rhum et le domaine de Café Grillé (jardin botanique super). Pour plus d’infos, je vous laisse jeter un coup d’oeil à mon article > “Que faire à Saint-Pierre ?” ; j’y délivre quelques bonnes-adresses également.

Sinon, côté Plage, mes préférées sont :

  • Etang-Salé et son sable noir : On ne pouvait se baigner qu’entre les filets et quand la plage était surveillée (danger Requins!), mais c’est magnifique ! En plus, à cette période, le sable n’est pas trop brulant ^^ Quelques terrains de volley sur place.
    -L’Ermitage : Un peu plus de monde, mais c’est une vraie carte postale avec ses eaux turquoises ! Je vous conseille d’y faire le petit sentier découverte sous-marin, en palme-masque. Il y a une association qui le propose gratuitement, j’espère qu’ils y sont encore ! On avait même eu la chance d’apercevoir une baleine au loin, derrière la barrière de corail.

Voilà mes quelques conseils ! Profitez bien :slight_smile:

A bientôt.

Sarita - Blog “Récits de Valise”

Sujets suggérés

Services voyage