Bonjour à tous
Mon conjoint et moi partons pour le mexique ce mois de Mars 2022 (entre 2 à 3 semaines). Je suis allée deux fois à Mexico pour le travail et une fois à Playa del Carmen mais n’ai pas vu grand chose à part le plage ! Première fois pour lui.
J’ai dans l’idée de focaliser notre voyage sur les Pueblos Magicos autour de Mexico, notamment :
Arrivée à Mexico, transfert pour Guanajato (2j), San Miguel de Allende (1j), Queretero (1j), Tequisquiapan (1j), Mexico City pour 3jours, Teohituacan (0,5 jour), Puebla 1 soirée + 1 jour, Oaxaca (2j).
Pour finir sur 3 jours dans le Yucatan, vol de Oaxaca à Cancun, location de voiture avec touracancun, à l’arrivée départ pour Chichen Itza (je consière une journée avec trajets etc) et finir en beauté dans un bel hotel à Tulum pour 2 nuits.
- pensez vous que c’est réalisable? devrai-je faire l’impasse sur certaines étapes, ou voir d’autres pueblos magicos ? ou consacrer plus de temps à certains?
- on aimerait vraiment se fondre dans la culture mexicaine, jusque trouver des logements chez l’habitant pour les pueblos magicos (première partie du voage donc, avant Mexico), savez-vous si cela se fait beaucoup? en sécurité ?
- pour les transferts notamment à l’arrivée, je pense faire surtout du bus pour minimiser les côuts - réalisable avec tout ce que j’ai prévu? Surement location voiture entre Puebla et Oaxaca.
merci beaucoup
bonne soirée