2 à 3 semaines au Mexique - itinéraire

Forum Mexique

Bonjour à tous

Mon conjoint et moi partons pour le mexique ce mois de Mars 2022 (entre 2 à 3 semaines). Je suis allée deux fois à Mexico pour le travail et une fois à Playa del Carmen mais n’ai pas vu grand chose à part le plage ! Première fois pour lui.

J’ai dans l’idée de focaliser notre voyage sur les Pueblos Magicos autour de Mexico, notamment :

Arrivée à Mexico, transfert pour Guanajato (2j), San Miguel de Allende (1j), Queretero (1j), Tequisquiapan (1j), Mexico City pour 3jours, Teohituacan (0,5 jour), Puebla 1 soirée + 1 jour, Oaxaca (2j).
Pour finir sur 3 jours dans le Yucatan, vol de Oaxaca à Cancun, location de voiture avec touracancun, à l’arrivée départ pour Chichen Itza (je consière une journée avec trajets etc) et finir en beauté dans un bel hotel à Tulum pour 2 nuits.

1. pensez vous que c’est réalisable? devrai-je faire l’impasse sur certaines étapes, ou voir d’autres pueblos magicos ? ou consacrer plus de temps à certains?
  2. on aimerait vraiment se fondre dans la culture mexicaine, jusque trouver des logements chez l’habitant pour les pueblos magicos (première partie du voage donc, avant Mexico), savez-vous si cela se fait beaucoup? en sécurité ?
  3. pour les transferts notamment à l’arrivée, je pense faire surtout du bus pour minimiser les côuts - réalisable avec tout ce que j’ai prévu? Surement location voiture entre Puebla et Oaxaca.

merci beaucoup
bonne soirée

Bonsoir

En 3 semaines vous pouvez faire un voyage de MExico à Cancun, le top étant d’arrivée à Mexico et repartir en avion de Cancun (vol interne pour Mexico). C’est ce que nous avons fait (Voir notre parcours au Mexique).

Par contre 3 semaines va falloir faire des choix car vous ne pourrez pas tout faire. Je pense que Palenque, San Cristobal, Oaxaca, Chichen Itza, Tulum sont à voir. Privilégiez le bus, voir même le bus de nuit pour gagner du temps lors des transferts entre ville.

Prévoyez un peu de temps en fin de parcours sur Tulum pour profiter de la plage et vous reposer un peu :wink:

Sujets suggérés

Services voyage