2 escales aller-retour pour 3 compagnies différentes

Forum Avion

Bonjour à vous chers voyageurs.

Je vous sollicite pour faire appel à vos éxpèriences de voyages, et plus précisémment celles de vos vols avec escales.

Je m’explique: j’ai acheté un billet aller-retour sur le site lastminutes, en prenant soin de vérifier la qualité des trois compagnies aériennes différentes qui m’amèneront à ma destination: Phnom pehn au Cambodge. Il s’avère que cela est mon premier voyage seul en dehors de l’Europe, et le stress et bien présent. ( L’excitation aussi :wink: )

Au risque de passer pour un attardé, une question me turlupine depuis l’achat de mon billet : - Dois-je m’enregistrer et obtenir une carte d’embarquement pour chacun des vols compris dans mon billet, c’est-à-dire pour chaque compagnie aérienne ?

Aller : - Toulouse (20h30) vers Paris Orly Terminal W (21h55) avec Air France et escale de 12h55

• Paris Charles de Gaule Terminal 1 (10h50) vers Singapour Changi Terminal 0 (6h15) avec Singapour Airlines et escale d’1h25
  • Singapour Changi Terminal 2 (7h40) vers Phnom Pehn (8h35) avec Silkair MI

Retour : - Phnom Pehn (9h35) vers Singapour Changi Terminal 2 (12h40) avec Silkair MI et escale de 11h35

• Singapour Changi Terminal 3 (00h15) vers Paris CDG Terminal 3 (7h35) avec Singapore Airlines et escale de 6h10
  • Paris Orly Terminal 1 (13h45) vers Toulouse (15h00).

Ma dernière question peut également paraitre absurde mais puis-je m’enregistrer dans l’aéroport directement en question avant le vol ou bien à l’avance sur chacun des sites correspondant aux compagnies aériennes ou bien faut-il le faire à l’avance pour obtenir sa carte d’embarquement?

Je vous avoue que tout cela est confus et c’est pourquoi je sollicite votre aide, vos conseils ou vos éxpèriences.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bien à vous.

bouhhhhhhhhhhh tu compliques…!!

tout est simple tu devras faire ta carte d’embarquement et donc t’enregistrer
ceci env 24 a30h avant depart ( a voir avec ton site sur le web)
cet enregistrement comprendra tous les vols de ton voyage aller, idem pour le retour que tu feras sur place.
Maintenant, meme si tu ne fais rien, tu vas à l’enregistrement àl heure indiquée sur ta confirmation( env 2h avant vol) et tu t 'enregistres, on te donnera tous les details de ton voyages , bagages , transit etc…

Oui effectivement vu comme ça c’est simple, trop de prise de tête. Merci à toi pour ta réponse.

Sujets suggérés