2 étudiantes en voyages

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,

Nous sommes deux étudiantes de 20 ans et nous souhaiterions partir pendant 1 mois en fevrier quelques part. Cependant, nous avons un peu de mal à choisir la destinations idéale. Nous avons pleins d’idée (Cuba, Porto Rico, Georgie, tour de l’europe de l’est …) mais nous voulons être sur que au niveau de la sécurité et du budget tout correspond. En effet partir entre 2 filles peut s’avérer compliqué, et nous avons un budget d’environs 1000/1200€ chacune.
D’où mon petit appel à l’aide dans l’espoir de trouver des conseils et recommandations de votre part, nous sommes ouvertes à toutes vos idées !
Nous cherchons une destination où on peut visiter et aussi faire la fête sans soucis.

Merci d’avance et bonne journée à tous :slight_smile:

Hello,

Compte tenu de votre budget, l’Asie propose des tarifs imbattables et les prix des billets d’avion sont plutôt stables (environ 500 euros AR pour l’Inde ou pour Bangkok). C’est la meilleure période pour s’y rendre, il ne pleut pas et les températures sont encore clémentes.

Je connais, pour y être allée, l’Inde et la Thaïlande :

En Inde, la vie est très très peu chère. Compter 10 euros pour une chambre double dans un petit hôtel, 3 à 5 euros pour un repas, les déplacements en bus public ou en train sont très bon marché. Environ 2 euros la grande bière. Bien sûr, ce pays peut faire “peur”, mais je n’ai jamais rencontré de problèmes de sécurité (nous étions également deux filles dans la vingtaine). Pour faire la fête, ce n’est pas nécessairement le top, mais à Goa ou dans certaines stations balnéaires comme Kovalam au sud, c’est plutôt sympa. De manière générale, il est plus facile de voyager dans le sud (Kerala et Tamil Nadu) que dans le nord (Delhi et Rajhastan).En Thaïlande, tout est plus facile et c’est vraiment très sûr partout (enfin, c’est comme partout, ni plus ni moins). La vie y est un peu plus chère (compter facile le double de l’Inde). Tout est plus ou moins dédié aux touristes et à la fête, ce qui fait que c’est un peu moins dépaysant. Je pense cependant que ça peut être une bonne idée de destination pour un premier voyage. Je suis en train de réfléchir pour moi à un voyage de trois semaines, j’irai peut-être au Cambodge…

Bonne réflexion, et n’hésitez pas si je peux répondre à certaines questions.

Marion.

Sujets suggérés