2 filles en Israel, ça craint?

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

J’envisage de partir 5jours en Israel mi novembre afin d’avoir un premier aperçu de ce pays.
Je sais que 5jours ne me suffiront pas pour tout visiter mais impossible d’avoir plus de temps sur place…

J’ai plusieurs questions:

  • Aux alentours du 10 novembre quel est le temps vers Jérusalem?

  • Je partirai avec une copine, deux filles seules dans le pays, est ce que concrètement ça craint?

  • On voudrait se consacrer à Jérusalem + une excursion à Massada/mer morte, en 5jours c’est possible?

  • Louer une voiture et circuler dans le pays est ce facile? (nous avons 23ans)

Merci par avance de vos réponses !!!

LaurineCha

Bonjour

  • Non , n’ayez aucune crainte , ( où alors vous vous évertuerez à chercher les ennuis ! ) moins qu’ici dans les villes ! ( où si les évènements se détérioraient , mais dans l’état actuel ; pas d’inquiétude )
  • Oui en 5 jours vous pourrez voir l’essentiel
  • A mon avis il fera encore chaud ; nous sommes rentrés le 17 Octobre , et il faisait encore 30° ; cependant les jours risquent d’ètre courts, à ce moment la nuit commençait à tomber à 17 Hrs.
  • Vous pouvez louer une voiture sans problèmes , au contraire , à mon avis c’est le mieux ; La circulation est très facile , et bien indiquée ; tous les panneaux sont en langue occidentale , et les routes aussi bonnes qu’en France .
    Mais pour Jérusalem vous n’en aurez pas besoin ; vous avez les Bus ; Tramways , les Taxis et Sherrouts ; et la vieille ville ne se fait qu’à pieds .
    Bon voyage ; et n’hésitez pas si vous avez besoin de plus .

Sujets suggérés

Services voyage