Je pense qu’il est pratiquement obligatoire de loeur une voiture. Pour économiser, il vaut mieux faire ses courses au supermarché puis de cuisiner dans les hostels. Si tu te contentes des paysages naturels, tu peux en avoir pour 70€ par jour . Pour te donner des idées; je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours
jess-la-bulliste3
milles MERCI
Je crois meme me l’imprimer et faire le meme.
tu m’a convaincu
merci
boncampeur4
Hello,
Quand tu annonces 70 euros par jour, tu inclus quoi ??? Loc de voiture, essence, hébergement, nourriture … ?
Rien que la location du Duster cet été c’était 100 euros/jour alors je ne sais pas comment tu fais pour annoncer 70 euros …
travelivet5
Ah oui tout à fait, si je précise pas, ca n’a plus vraiment de sens. Nous étions 4 à partir en semble et nous avons payé les bains et la marche sur le glacier ce qui revient cher. Au total on en avait pour plus ou moins 85€/pers et par jour. Mais sans les activités, c’est beaucoup moins…
Je prends en compte la location de la voiture (une petite du style Toyota Yaris), ainsi que l’essence. La nourriture acheté aux supermarché (pour se faire des piques-niques et de la pasta le soir à l’hostel). Dormir dans des hostels/Guest House, on en a eu pour une moyenne de 32€/per la nuit. On a payé 364€ les 10 jours avec MyCar porur la voiture.
boncampeur6
Tu es parti fin octobre début novembre donc les prix sont plus bas. Si Jess veut camper, on ne va pas lui conseiller ces mois-là …
yod7
patrick8
Bonjour
Vous partez quand en definitive ?
Un conseil mettez un peu plus d’argent ddans votre bas le laine et partez un peu plus de 5 jours, l’islande est un pays qui se merite et qui de plus est extremenent cher…donc faut rentabiliser
Un séjour de 10 jours est plus confortable , en 5 jours vous ne ferez pas grand chose seulement une approche d’un beau pays, et la visite des plus grands sites a la vitesse de la lumiere… remarquez il y en a qui aiment
patrick9
Pour info
il est a remarquer que l’islande est dans le top 5 des pays les plus cher
biljanaislande10
Louer une voiture est quasi obligatoire. Suivant vos envies une petite citadine suffit. Mais si c’est l’été ça fait un petit budget quand même.
Cet été nous avons fait 12 jours avec une Yaris et franchement on a déjà pu voir et faire un tas de choses. On a dû faire quelques pistes (R1 fermée) mais ça s’est bien passé.
Pour le budget, si vous allez au supermarché, si vous avez un thermos pour thé, café, etc… vous faites beaucoup beaucoup d’économies. (Par contre c’est pas l’extase culinaire… /en tant qu’accro au café du matin, j’ai emporté une mini cafetière italienne et du café… Tout le monde en voulait dans les AJ). Cet été, j’ai fait aucun resto (surtout parce que j’étais avec des enfants et que ça ne valait pas la peine vu le peu qu’elles mangent), on a vu des choses merveilleuses tout du long et TOUT était gratuit ! Deux fois il fallait payer le parking mais c’était pas cher.
Bref, c’est pas donné mais franchement au final, c’était pas la cata non plus. Surtout parce que le budget avion était vraiment très raisonnable.
Pour les logements, de ce que j’ai vu, les lits dans les auberges de jeunesse, il y en avait quasi partout des libres. J’ai pas fréquenté les campings, avec les kids, j’avais pas l’énergie alors ça je ne sais pas.
Pour les choses à voir, nous sommes parties vers le sud. J’en ai fait moins que d’autres car j’étais seule avec mes deux enfants (plus de logistique!). Franchement, tous les endroits étaient fabuleux. C’est quasi impossible pour moi de dire ce qu’il ne fallait pas manquer. Mais s’il faut dire: le Jokulsarlon, c’était magique. D’une beauté tellement saissisante, intense. Une rando à Skaftafell parce que ça vaut le coup. Et j’ai beaucoup aimé le paysage à Thigvellir, beaucoup d’eau, de belles couleurs.
Et pis, surtout si vous êtes du genre contemplatives méfiez vous des circuits ultra chargés ! Parce que certaines personnes sortent de la voiture, jettent un oeil sur la cascade (ou autre), font une photo et repartent aussi sec. Alors c’est clair qu’ils visitent des tas de sites.
A Reynisfjara on a passé une heure à regarder les oiseaux et quand on a mangé notre pique nique, on a vu une baleine au loin dans la mer… magique. On a pu l’observer durant un long moment… On voyait les autres gens, tournés vers les rochers, faire des photos et hop ciao… Ils ne l’ont pas vue eux…