Bonjour à tous
Je viens de lire beaucoup de messages mais j’ai toujours une question que je n’arrive pas à résoudre… peut-être pourriez-vous m’aider.
Nous venos de décider d’aller à Paris voir une pièce au théâtre Fontaine. Nous arriverons le jeudi 6 décembre vers midi et repartions le 9 vers 11h (garde de Lyon).
La réservation est réalisée pour le théâtre le jeudi 6 à 20h30 donc je pensais prendre un hôtel dans ce quartier mais je n’arrive pas à me rendre compte si c’est un bon lieu de départ pour visiter ensuite.
Mon mari n’est jamais allé à Paris et moi j’y ai passé 3 jours il y a 20 ans (autant dire que je ne me rappelle pas de grand chose…!)
Nous pensions visiter Pygalle, Montmartre, le quartier latin, les Champs élysées, la Tour Eiffel, le jardin des plantes ou des Tuileries et faire une ballade sur la Seine. J’aimerai aussi beaucoup visiter Versailles mais j’ai peur que ce soit loin et que cela nous prenne beaucoup de temps.
Comme nous venons de nous décider, cela nous laisse peu de temps pour tout préparer et réserver l’hôtel. Je compte acheter un plan en début de semaine prochaine pour mieux me repérer.
Pensez-vous qu’un hôtel dans le 9e est un bon choix ?
Pensez-vous que notre programme est réalisable sur notre week-end ? Aurons-nous du temps de reste ? Avons-nous oublié une visite incontournable ?
Nous adorons les marchés au puces, savez-vous où nous pourrions aller le week-end du 6-9 décembre ?
Merci par avance de votre aide
Kiliana