Bonjour,
Alors nous partons pour 2 semaines en Ecosse en mai, la première partie de notre voyage est bouclée mais nous aimerions nous organiser 2 jours de balades/randonnées dans le Cairngorms mais j’avoue que malgré mes recherches je ne sais pas comment m’y prendre et ou il faut aller …
si quelqu’un avait un circuit de 2 jours ainsi qu’un endroit ou il faudrait que nous cherchions à dormir ça serait très sympa.
Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de nous répondre et nous aider.
calamity_jane2
Bonjour,
Pour les randonnées, allez sur le site Walkhighlands. Pour les hébergements ,partez du nom des localités que vous trouverez sur la carte Michelin, très bien faite, et cherchez “Accommodation” sur Google.
Prenez garde au fait qu’en Mai les conditions peuvent être encore hivernales ,que les Cairngorms ont la réputation d’être particulièrement froides. La randonnée en Ecosse est très spéciale (bâtons indispensables :
terrain souvent très spongieux et glissant). Temps extrêmement changeant et vents qui peuvent être très violents . Allez sur le site “Winterhighlands Weather” pour faire plus amplement connaissance avec les “weather hazards” de la montagne écossaise . Ne vous fiez pas à la faible altitude de la montagne écossaise.
Calamity Jane