2 Jours en Camargue

Forum Provence

Bonjour,Je voudrais faire découvrir la Camargue à ma copine sur deux jours. Je n’y suis pas allé depuis mon enfance. Sachant qu’on logera sur Martigues on va faire un premier jour à Arles. Qu’est ce que vous conseillerez pour le second? J’aurais bien fait une ballade à cheval ou le bateau depuis les Saintes (ou les deux…) ou alors une rando. Il vaut mieux voir les Saintes ou les Salins de Giraud?
Merci de votre aide

Bonjour.

Pour le deuxième jour, les Saintes sans hésiter agrémenté d’une balade à cheval dans les marais que proposent les nombreuses manades de la région.

A Arles, outre le centre historique, je vous recommande soit le Musée de l’Arles antique, soit la Fondation Van Gogh où sont actuellement exposées neuf toiles du maître hollandais, ainsi que des oeuvres de Gauguin, Courbet, Pissarro, Monet… ou pourquoi pas les deux si vous partez assez tôt !

si vous voulez faire une ballade à cheval , je vous conseille la cabane de Cacharel. Ils sont très professionnel et connaissent bien la Camargue.
Sinon du coté de salin de Giraud vous pouvez faire des ballades à pied soit le phare de la Gacholle soit l’étang du Fangassier, vous verrez des Flamants Roses, Chevaux, taurreaux…

Sujets suggérés

Services voyage