2 jours et demi à San Francisco

Forum Californie

Bonjour,

J’aurai deux petites questions sur l’organisation du temps que j’aurai à SF.

On arrive le 15 octobre (fin d’apres midi, en provenance de Yosemite) et on repart le 18 au matin.

J’hésite à caler la visite d’Alcatraz le matin du 18 avant de reprendre la route vers San luis obispo, mais j’ai peur que ça fasse court du coup pour visiter la côte ( monterey, point lobos, etc). Ou bien est ce faisable ?

Pour ce qui est de Sausalito, je voulais y aller avant d’arriver a SF le 15 mais avec le sujet que j’ai lu sur le peage du pont, ça m’a l’air “compliqué”. Sinon y aller en vélo et revenir en Ferry depuis SF ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Si tu prends le premier départ du matin pour Alcatraz ne compte pas rentrer à quai avant la fin de matinée (à moins de te dépecher mais ce serait dommage)
Donc tout dépend de ton étape suivante

La balade à Sauslito avec retour par le ferry est sympa mais n’est-ce pas beaucoup de temps pris sur deux jours seulement à SF?

La prochaine étape c’est San luis Obispo soit 5h30 de route par la route 1 en comptant s’arreter à Monterey, point lobos, etc. Si on fait Alcatraz le matin et qu’on part vers 11h-12h ça risque d’être un peu long ?

Oui, sausalito on va peut etre oublier alors…

Il faut que je choisisse Alcatraz entre 1 des 2 jours sur place mais du coup ça prend une matinée entière ou bien la matinée du départ mais moins de temps pour s’arrêter le long de la côte…

J’ai du mal à choisir entre les 2 :slight_smile:

Si la prochaine étape c’est San luis Obispo il faut oublier Alcatraz l e matin.
Alcatraz le matin d’un des deux jours est faisable
Retour vers 11h 30 puis continuer à pieds jusqu’à Fisherman Wharf puis le musée des vieux bateaux. Ensuite aller jusqu’au Golden gate bridge, il devrait rester encore un peu de temps pour completer le programme de la journée

Merci des conseils et d’avoir pris le temps de me répondre :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage