2 mois au Pérou et en Bolivie avec villes départ et arrivée imposées (ou pas!)

Forum Pérou

Bonjour à tous!
A mon tour de profiter des lumières de la commnunauté routarde! J’organise actuellement mon voyage au Pérou et en Bolivie pour mai et juin 2016.
L’idée est d’y rester deux mois (un mois au Pérou et un mois en Bolivie). Sachant que je viendrais de Vancouver et que je repartirais ensuite en France, l’idée est d’arriver à Lima et de repartir de la Paz.
Voici à ce jour mon idée:

  • Vancouver / Lima
  • Huaraz (une semaine dans cette région environ)
  • Lima
  • Pisco / Ica / Nazca (environ 5 jours)
  • Ayacucho (ca vaut le coup ce coin?)
  • Cusco and co (une semaine)
  • Arequipa
  • Lac Titicaca
  • La Paz
  • un mois en Bolivie pas encore défini
  • La Paz / France
    Je voulais essayer de respecter les palliers d’altitude… mais un peu compliqué dans la mesure où j’arrive du nord… L’idée est d’éviter les grands zigzags, d’où le fait de commencer par la region d’Huaraz…
    Qu’en pensez-vous? Je suis ouverte à toutes idées et suggestions!
    Merci!

Bonjour,
Ma femme et moi sommes en tour du monde depuis 9 mois. En ce moment nous sommes en Bolivie pour 4 à 5 semaines. Nous avons passé 5 semaines au Pérou avant d’arriver en Bolivie.
En ce qui concerne votre planning Pérou, il me parait bon. Si je devais refaire le Pérou je ferais Huaraz (nous n’avons pas eu la chance de le faire). Je ne ferais pas Pisco et Islas Ballestas car c’est trop touristique, les bateaux remplis de touristes s’enchaînent.
Nous avons un blog dans lequel nous partageons notre expérience en donnant des conseils et de bonnes adresse à Lima, Huacachina, Arequipa, Cusco. Dans les prochains jours nous publierons le lac Titicaca, Lapaz, Rurrenabaque, Uyuni… Si vous avez le temps allez y faire un tour. Http://www.agbackpackers.com.

Merci pour ces infos et le lien pour votre blog! Je suis allée faire un tour… Super intéressant! Profitez bien de votre voyage!

Nous sommes partis 2 mois au Pérou et en Bolivie l’an dernier, nous sommes arrivés à Lima mais partis de Santa Cruz.
Si notre blog vous intéresse : http://perlivie.blogspot.fr/

quant aux adresses d’hôtel j’en avais fait un résumé là :

sur le blog il y a en plus des photos.

Sujets suggérés

Services voyage