Bonjour,
J’envisage un périple en Equateur pendant au plus 7/8 semaines, dont 2 au Galapagos eux mois de février/mars.
Mais j’ai quelques questions :
peut-on louer une voiture et se déplacer sans problème ou un chauffeur est-il indispensable ? J’envisage plutôt un chauffeur, mais en connaissez-vous un bon ?
J’aimerais faire 3 semaines de montagne avec plusieurs ascensions. Connaissez-vous une bonne agence de guide de montagne ?
J’aimerais m’immerger une semaine en Amazonie dans le parc de Yasuni avec un trek d’une semaine en forêt pour voir des animaux? quels sont les meilleurs plans ?
Pour les hébergements, je pensais trouver sur place car il ne doit pas y avoir trop de touristes en ce moment.
Le périple serait :
Galapagos (2 semaines)
Quito (3 jours)
Sierra andine nord jusqu’au Chimborazo (ascensions Fuya Fuya, Rumiñahui, Iliniza Nord, Cotopaxi, Chimborazo - 3 semaines)
Descente Banos Puyo et parc Sumaco et ascension volcan Sumaco (1 sermaine)
Coca - Amazonie (1 semaine)
Riobamba, Cuenca, Pajas, Guyaquil (1 semaine)
Qu’en pensez-vous ? Pouvez-vous partager avec moi vos conseils, adresse et contact ?
Merci
leonequateur2
Bonjour Alacoume,
Sacré projet que vous avez là! faites attention, essayer l’Equateur c’est l’adopter
Concernant la voiture je vous recommande de louer. Cela se fait bien en autonomie et vous reviendra bien moins cher qu’un guide chauffeur. si vous louez au mois il y a des tarifs intéressants. Louez un véhicule surélevé ppur ne pas avoir de mauvaise surprises.
Pour le guide de montagne, tout dépend de ce que vous comptez faire. Je peux vous recommander des agences qui proposent des packages d’acclimatation+ascension a bon prix.
Pour le Sumaco également c’est la communauté qui gère l’ascension. Je peux vous communiquer le whatsapp en privé.
Pour le Yasuni, vous avez plusieurs formules: soit les lodges, soit les guides privés. Les lodges sont des options plus conforts que vous trouverez a des tarifs autour de 700$ les 4 jours. Pour les guides, il faut compter 90-100$ par jour, cela dépend de si vous souhaitez le guide pour vous seul ou non. Dans les deux cas je peux vous en indiquer en mp.
Pour les Galapagos deux semaines c’est très bien. Qu’y envisagez vous? Séjour terrestre, croisière ou les deux? Vous plongez?
Si vous avez encore du temps et souhaitez continuer d’explorer l’Equateur hors des sentiers battus je vous recommande de vous pencher sur l’extreme Sud (Loja, Vilcabamba) qui sont souvent un peu oubliés par les voyageurs.
A disposer pour échanger.
Amicalement,
Léon
alacoume3
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je suis tout à fait partant pour vos adresses en messages privés.
Pour les Galápagos, je penchais pour du terrestre, mais sans vraiment avoir décidé du pour et du contre. J’ai l’impression que les 3 îles principales se font bien en terrestre, mais si l’on veut aller plus loin, la croisière semble indispensable. Toutefois, ces 3 îles semblent déjà très représentatives.
Merci,
Arnaud
leonequateur4
Bonjour Alacoume,
Je vous fais un petit message privé dans le week-end alors!
En effet la croisière a une vraie valeur ajoutée si vous voulez voir des iles plus éloignées! Tout dépend donc de vos objectifs en termes de snorkeling, découverte de la faune et de la flore.
Amicalement,
Léon
anna-125
bonjour les amis, je m’appelle Anna j’ai laisser plusieurs messages qui sont rester sans réponses.
en effet je veux effectuer un voyage en équateur dans le mois de janvier, alors je voudrais avoir quelques informations svp :
Quelles sont les conditions d’entrer en équateur pour une ivoirienne ?
je veux aussi savoir si je pourrais trouver facilement du boulot ?
une fois là-bas comment avoir le visa de résidence ?
Mercie pour vos réponses !