Dans 4 mois, je pars pour un voyage de 2 mois en indonésie, plus précisément du 13/06 au 21/08 !
J’ai pas mal navigué sur différents blogs et forums pour essayer de me faire un premier itinéraire mais plus je lis et plus je suis perdue … J’aimerai donc avoir de bons conseils de la part de voyageurs avisés.
Etant donné que je pars un peu plus de deux mois, j’ai prévu de faire un petit séjour en malaisie de 10 jours histoire de ne pas avoir de soucis niveau visas… Je pensais donc prendre un aller/retour pour Kuala Lumpur du 13/07 au 30/07 et en profiter pour visiter Taman Negara, Cameron Highland et Kuala Lumpur (si vous avez des conseils là aussi, n’hésitez pas ). Du coup ça coupe un peu mon voyage en deux.
Ca sera mon premier voyage en solo et aussi loin, enfin mon premier voyage tout court, en mode sac à dos, et petit budget. L’important pour moi c’est de prendre mon temps, je n’ai pas envie de faire toute l’Indonésie en 2 mois histoire d’en faire un max (même si je sais que ça serait impossible ^^).
Donc en résumé, je souhaite prendre mon temps en voyageant, éviter au maximum les zones touristiques, être au contact de la nature, rencontrer les locaux, faire des randonnées, visiter des temples et autres monuments, et bien sûr, farnienter un peu au bord des plages et explorer les fonds marins !
Pour le moment, ce qui reviens et me tente le plus, c’est Sulawesi et les îles Togian, sur un mois je pense.
Je pense éviter Bali, Java.
Bref, tout conseil est bon à prendre, merci par avance
derriere-l-horizon2
Bonjour,
Beaucoup d’endroits en Indo répondent à ces critères. J’en citerais un que nous avons adoré : Florès et le parc marin de Komodo => peu de touristes, rencontres des familles de pêcheurs adorables dans leurs villages sur pilotis construits sur de tout petits îlots, plongées dans les eaux de ce parc marin exceptionnel, dragons de Komodo, l’arrière-pays de l’île de Flores pour les randos et les volcans… Sans oublier les petites îles à peu près désertes de ce parc pour ce qui est du farniente et du snorkeling. Il y a la possibilité de faire une croisière dans ce délicieux parc : ce n’est pas très cher si tu chartérises.
Pour les temples, je trouverais dommage (c’est très subjectif bien sûr) de zapper Borobudur et Prambanan, qui n’ont pas été classés pour rien par l’Unesco au patrimoine de l’humanité. Ils sont sur Java mais je te les recommande vivement.
jmichenet3
En effet j’avais pensé à Florès au début …
Et pour Borobudur et Prambanan, je les avais listé aussi, mais je sais que je vais devoir faire des choix, et je veux pas faire plusieurs îles en les survolant.
Après avoir continué mes recherches, j’opterai pour la Sulawesi en deuxième partie de voyage, après mes 10 jours en malaisie (12 jours dans le nord, 10 jours dans les Iles Togian et 8 jours dans le sud).
Pour la première partie, j’hésite entre Sumatra et Flores. Sumatra me tente bien et en plus c’est le plus proche de la malaisie donc bonne transition, mais ça a l’air tellement immense que j’ai peur qu’un mois soit trop court…
one_chai4
Sulawesi est vraiment chouette en effet. Un mois pour aller de Manada à Makassar (ou l’inverse), ça laisse le temps de bien en profiter.
Java a quelques sites splendides à offrir (Borobudur et le volcan Bormo pour les plus remarquables), mais j’avoue que j’avais moins accroché que le reste de l’Indonésie. L’île de Java est surpeuplée par rapport au reste du pays, et ça crée tout de même une ambiance assez différente.
J’étais aux Moluques en novembre dernier. C’était vraiment top, mais dans ton cas, ça ne sera pas vraiment la bonne saison.
jmichenet5
Etant donné les “contraintes” que j’ai et le fait que je n’ai pas envie de courir partout, je pense partir sur 6 semaines à Sumatra, 3 semaines en malaisie, et finir par les temples de Borodur et Prambanan
Sulawesi sera pour une prochaine fois, avec Flores !