2 nuits à Mhamid

Forum Maroc

Bonjour

Jeune couple avec 2 enfants ( 2ans 1/2, et 4 ans)

Nous avons l’intention de visiter Mhamid en Octobre prochain le 08 et le 09 Octobre 2017. Je prévois arriver de Agdz puis faire une nuit à Mhamid et une nuit dans le désert avec excursion en dromadaire. Je me demande, si nous sommes mieux de faire la nuit en arrivant le 08 Octobre dans le désert et ensuite dormir dans un hôtel le 09 octobre et départ vers Tazenakht le 10 octobre.
Je regarde les agences qui offrent des excursions pour passer une nuit en bivouac. Cependant, J’ai remarqué qu’il y a beaucoup trop de commentaires sur des personnes qui ont vécus mauvaises expériences. ( charletant, circuit attrape touristes, etc.)
Merci de bien vouloir nous éclairer.

Kevin et Chantal du Canada

Bonjour ,
Vous avez trois possibilités pour aller dans le désert.

• Départ le matin en 4x4 , repas dans le désert , arrivée aux dunes de Chigaga dans la soirée avec ballade en dromadaire , retour M’hamid le lendemain matin.
    -Départ l’après midi en 4x4 , arrivée aux dunes de Chigaga dans la soirée , retour le lendemain matin.
    -Départ l’après midi en dromadaire , arrivée aux petites dunes du Juif , retour le lendemain matin en dromadaire.
    Vous pouvez dormir dans un hôtel au village soit avant votre départ , soit à votre retour du désert.
    Si vous souhaitez plus de détails contactez moi en MP. Merci.

Bonjour,

Plutôt que de dormir à Mhamid sans charme, dormez à Ouled Driss qqs kms avant où il y a une charmante palmeraie . beaucoup d’auberges qui vous proposeront aussi les différents bivouacs dans le désert (partout les mêmes formules !)

De même, remplacez la nuit à Agdz par une nuit à Tamnougalt (juste à côté) vieux ksar et magnifique palmeraie

Bonne préparation !

Bonsoir
Pourquoi proposer des réponses en mp?
Je trouve cela bizarre sur un forum de voyages public et les habitués diront tous de se méfier des mp proposant des hébergements ou des agences…
Il y a pléthore d’ hébergements à MHAMID . Je connais l’ Hammada du Draa . Les bungalows sont très sympas dans un joli jardin.

Bonjour ,

Pour ne pas poluer ce post avec des détails purements techniques qui n’intéressent que les pesonnes qui souhaitent vraiment faire un trek.

Nous avons exactement la même chose , il suffit de passer le pont à l’entrée du village : 1) l’Hamada du Draâ , 2) Azalay , 3) Auberge de la Palmeraie , etc.

Bonjour,
“Polluer un poste” avec des détails techniques sur un treck à MHamid?
Je ne vois pas pourquoi le poste serait pollué … puisque c’ est cela même l’ objet de la demande, en plus de l’ hébergement.
D’ ailleurs sur l’ hébergement vous avez répondu en message public mais…en deuxième réponse Après mon message. Vous auriez pu la donner avant votre réponse relative au mp, non?

Je dis cela parce que j’ ai souvent lu ici de se méfier des mp suite à une demande…

J’ai donné trois possibilités sur des treks de base. Il y a deux enfants en bas âge donc aménagements à prévoir et les parents sont les mieux placés pour demander plus de " détails ". Je ne vois pas ou est le problème , mais apparement quand on souhaite un contact en MP c’est tabou .

Bonsoir
Oui c’ est à la lecture de nombreux posts ici et sur d’ autres forums que je me suis rendue compte que c’ était tabou puisque cela a été dit et redit par d’ autres personnes, très présentes sur ce forum et sur les autres. ( Ce sont d’ ailleurs les memes)
Alors là , je me demandais pourquoi les gardiens du temple ne réagissaient pas.
Et en fin de compte je me dis qu’ils n’ ont pas tort.

Les mp pour donner des conseils de voyage à des gens qui en demandent sont forcément suspects.Non?

"Il y a deux enfants en bas âge donc aménagements à prévoir et les parents sont les mieux placés pour demander plus de " détails " "

Ce genre de détails et les aménagements à prévoir , ce sont les agences de voyage qui doivent les régler avec leurs clients…

pas les simples forumeurs !

Très juste!
Est ce à dire qu’ une agence de voyage ou de treck se cacherait sous un nom de forumeur inscrit sur le Routard ?
Donc c’ est bien ce que je disais: méfiez vous des mp!

SI JUSTEMENT quand on est mère de famille et que l’on a été confronté à ce genre de situation il est appréciable d’avoir quelques conseils auquels on ne pensent pas forcément AVANT , surtout pour un trek dans le désert !

Je ne pense pas que vous ayez véçu cette expérience d’ou votre réponse.

Un forum est un forum , par définition public!
Dés qu’on propose ses services en privé , on tombe dans le rabattage, au mieux dans le louche!
mais cela on en a déja causé!

Justement, ces conseils seraient judicieux à donner en public, car nombre de gens au Maroc vont dans le désert avec des enfants .

Mon fils a voyagé depuis l’âge de deux ans "en routard " et trop longue serait la liste de mes expériences et aventures avec lui ( il en a 26 maintenant !) . Entre autres , quand il avait 9 ans, nous avons passé 15 jours dans le désert lybien en bivouac .Donc j’ai largement vécu l’expérience du désert avec enfant …

Comment appeler le fait de commencer à informer en public et de poursuivre en MP ? Pour moi, c’est du rabattage . Mais , peut-être, je me trompe…

passer en MP : bien dommage pour ce qui doit être un échange d’expérience entre voyageurs …

Désolée mais quand il s’agit de protéger l’intégrité d’un de mes enfants , ça ne regarde pas " le public".

Sur ce , pensez tous ce que vous voulez …bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage