2 nuits à Taormine ou Syracuse?

Forum Sicile

bonjour
nous partons 15 jours pour les vacances de la Toussaint (avec 2 enfants, 9 et 6), je me pose une question: vaut il mieux passer 2 nuits sur syracuse et 1 nuit à taormine ou le contraire (1 nuit à syracuse et 2 nuits à taormine)?? je ne sais quelle option choisir, quel site “mérite” d"y séjourner un peu plus?
merci à tous pour vos conseils

Essayez de séjourner vers Catane, entre Taormine et Syracuse.

merci pour votre réponse
nous préférons loger sur place et en plein centre pour profiter des villes à pieds , à tout moment de la journée; et ne pas avoir à utiliser la voiture et se garer
d’où ma question, syracuse ou taormine pour 2 nuits? merci d’avance

Bonjour,

Personnellement, je privilégierai Syracuse (Ortygie). Il y a plus à visiter et ce n’est pas surfait comme Taormina. Taormina est à voir mais il ne faut pas s’y attarder.
Bon séjour
Santorine

Hello,

Personnellement, pas de doute, je ne dormirais pas à Taormine

C’est plus cher, il y a moins à voir et vous allez vite vous ennuyer une fois que vous aurez digéré le magnifique panorama !

je vous conseilles plutôt Catane, pour pouvoir aller au marché aux poissons avant de partir le matin, super typique et folklorique !

Pour vous faire une idée plus précise de tout ça, je vous met un lien vers mon carnet de voyage en photos et vidéos

Bon voyage

Joelaindien

aucun regret!
nous avons finalement sejourné une nuit à Taormine qui en effet ne mérite pas plus, c’est incontournable mais il n’y a pas la même atmosphère que sur Syracuse. Ahhh! déambuler, flaner dans Syracuse, de jour comme de nuit c’est magique
merci pour vos conseils

Taomirna sans hésitation… le village le plus sympa de l’île…

Je suis d’accord avec vous ne pas passer 2 ou 3 nuits à Taormine c’est domage.
Faire la montée du chemin de croix jusqu’à la chapelle qui domine la ville, continuer en direction de castelmolla. Les vues de ces deux endroits sont imprenable.
Descendre en funiculaire, faire un tour de barque dans la baie. Remonter à pied dans les ruelles.
Visité son jardin, ce perdre dans les ruelles et leurs escaliers, son théatre bien sur.
Même si le site et très tourristique, à éviter absolument en Juillet Aout trop de monde.

Sujets suggérés

Services voyage