A l’occasion de notre anniversaire de rencontre (5 ans déjà!), mon conjoint et moi avons décidé de nous envoler pour Prague.
Malheureusement, on décolle très tard de chez nous et allons arrivés
vers 21h30 à l’aéroport Ruzyne qui est visiblement assez loin de notre
hôtel le Park Inn situé à Prague 2.
Il nous restera donc 1 jour plein et jusqu’à 15h30 le second jour pour visiter la ville (on décollera normalement à 17h30).
Dommage donc… mais on compte en profiter un max! Le tout en amoureux.
Nos questions concernent davantage les transports en commun (de
l’aéroport à notre hôtel puis sur place), est-il intéressant d’investir
dans un pass de 3jours?
Il me semble que Prague peut se faire à pied mais en janvier ne fera-t-il pas extrêmement froid et neigeux?
J’ai investi dans différents guide de voyage spécial week-end ou séjour
court. Avez-vous malgré tout des conseils de visites plus rustiques, des
petits resto ou bar que vous trouvez incontournables? Soyons honnête,
rien ne vaut l’avis d’autres voyageurs!
Connaissez-vous personnellement le Park Inn ou avez-vous eu des écho?
A votre avis, je dois prévoir un budget de combien sachant que l’hôtel et l’avion sont déjà réglés.
Un tout grand merci!
popinette892
le pass trois jours vous facilitera la vie… les machines pour acheter les billets n’accepte que les pièces (et à deux, on avait jamais assez de pièces…)il y a un bus de la ville à prendre pour se rendre dans le centre ville à la sortie de l’aéroport.
Vous serez très bien au Park inn je bosse dans le groupe on m’en a dis du bien !
Pour les visites, le pont charles bondé c’est bien mais dans le guide du routard c’est promis désert même au 15 aout … Nous sommes donc retourné à 8h du mat et c’est beaucoup mieux !!
On a adoré prague!
Anonyme3
Merci des info, si je comprends bien, il faut de la monnaie pour payer le pass.
Pas très pratique quand on arrive avec de l’argent fraichement changé en banque
Vous travaillez dans le groupe de cet hôtel et on vous en a dit que du bien, c’est génial!
Bonne fin de semaine,
Valérie
popinette894
Vous devriez pouvoir acheter le pass à l’aéroport et donc à un guichet il me semble que c’est possible, il ne vendent pas de pass aux machines…
Anonyme5
Super! ça sera quand même plus pratique.
A votre avis, je dois prévoir quel genre de budget pour un week-end?
popinette896
On peut manger pour pas cher; pour un pique nique (jambon, pain, chips, fruits) n peut s’en sortir pour 4 ou 5 euros), à un resto avec des amis on a payé 16 euros à 2 plat + vin + eauil faut éviter de manger dans les places ultra touristiques bien sur…
on a visiter le château c’était 10 euros je crois
il y a des mojitos à 4 euros des pizza pas cher du tout …
c’est une superbe ville, on a fait cet été prague, bratislavan vienne et budapest, et c’est prague et budapest en number one!!
alexdecreysse7
bonjour,
je viens m’inscruster dans la conversation je viens pour descendre à pragues et je vais à l’hotel noire je ne sais absoulment pas comment m’y rendre. j’ai reperer sur internet ce probleme pour payer le bus, quelle est donc la solution pour prendre le bus ( si on a que des billets) et est ce que celui ci est bien indiqué en sortant de l’aeroport.
popinette898
oui c’est indiqué , il y a un petit guichet qui vend des ticket 90 minutes c’est à la sortie apres les bagages (ce n’est pas roissy… c’est petit!)