2 points de chutes pour un séjour de 10 jours en Sicile

Forum Sicile

Bonjour à tous,
Nous préparons notre premier voyage en Sicile pour 10 jours en octobre avec notre fille de 15 mois.
Nous arrivons et partons de Palerme et aimerions avoir deux points de chute pour se concentrer sur l’ouest puis sur l’est de l’île ( ou inversement) .On aura une voiture en location. On pensait à Trapani puis Catane ou Syracuse. Qu’en pensez-vous? *mieux vaut couoer le voyage en deux ou une partie necessite-elle plus de temps?
En vous remerciant pour vos réponses.

Bonjour,
Je vous conseille effectivement de couper votre séjour en 2. Ce qu’il faut prendre en compte, ce sont les distances entre les villes et surtout les temps de trajet en voiture. Tenir compte de votre horaire pour l’avion pour choisir quel endroit en premier lieu et en second lieu (voire même une nuit pour un troisième lieu qui pourrait être Palerme). Par exemple si vous devez reprendre l’avion tôt le matin, je vous conseille de vous rapprocher de Palerme car si vous êtes à Syracuse la veille de votre départ ça va être un peu compliqué. Idem si vous arrivez en soirée à Palerme, alors choisissez un logement assez proche (comme Scopello par exemple ou autre).

bonjour,

si j’ai bien compris vous souhaitez allier visites et séjour,
Syracuse Taormine Not côté ouest sont intéressant, vous pouvez loger sur le bord de mer, et ensuite pour vous rapprocher de Palerme pourquo pas séjurnéer quelsues jours à Lipari et aller sur les autres îles, un décor fantastique et inoubliable.
Bonnes vacances.
Cdt

Bonjour,
Il y a deux ans, nous sommes partis 7 jours pour visiter la côte Est de la Sicile : etna, catane, raguse, syracuse, noto.
Nous avions d’ailleurs loué une petite maison à raguse à quelques centaines de mètres de la mer ( déçus d’ailleurs car plage impraticable), et nous avons dû faire beaucoup de kilomètres. C’était très fatiguant, même si cela valait le coup.
Par cette expérience, nous avons décidé de partir 15 jours, mais cette fois-ci sur la côte ouest de la Sicile, pour visiter en toute tranquillité et sans se presser.
Nous avions loué une petite maison sur la plage, cette fois c’était vraiment une jolie plage, grâce d’ailleurs à un post que j’ai lu sur ce forum d’une française qui loue une maison en bord de mer.
Nous n’avons pas fait de programme comme il y a deux ans sur Catane, mais nous avons décidé le jour même que visiter.
Cela semblerait bizarre, mais en 15 jours nous n’avons pas fait tout ce que nous voulions faire.
Tout ça pour vous dire que si vous voulez profiter au maximum de la Sicile, choisissez plutôt un pied-à-terre pour 10 jours et visiter ce qu’il y a aux alentours.
Je me permets de vous donner un conseil sur le logement : lorsqu’un propriétaire vous dit qu’il est à quelques mètres, ou quelques centaines de mètres de la mer, regarder sur Google Maps si c’est vraiment une plage praticable.
De plus, avec un enfant ainsi ben âge, je vous conseille vraiment de faire les choses calmement. Mes enfants étaient plus grands, 2 ans et 4 ans à l’époque, et ils ont souffert de la voiture. C’est pour ça aussi que je vous conseille de ne pas choisir les deux côtes. Mais seulement une.

Bon séjour

Bonjour,
Effectivement, je rejoins Sophie1974, en 10 jours (surtout avec un enfant de 15 mois), je resterai sur un seul point de chute. Soit l’est, soit l’ouest. Des deux côtés, il y a largement à voir pour 10 jours. Vous pourrez faire ce programme tranquillement tout en voyant plein de choses.
En effet, les trajets en Sicile ne sont pas les mêmes qu’en France. Il faut tenir compte de l’état des routes, de la mauvaise signalisation (parfois on se perd, on fait demi-tour…). Souvent, dès que l’on sort des autoroutes, ce n’est pas toujours évident.
La Sicile est aussi grande que la Bretagne (les 5 départements réunis), imaginez en 10 jours, on reste souvent dans un coin de Bretagne, impossible de visiter tout le tour et l’intérieur des terres.
En tout cas, très bon voyage à vous,
ETNA

Merci pour vos réponses.
En effet on décolle le matin de Palerme, du coup, je pense qu’on se rapprochera pour la dernière nuit. Pour le reste, c’est en réflexion…

Sujets suggérés

Services voyage