2 p'tites vieilles dans les Tsingy

Forum Madagascar

Départ Mada en Mai . On a prévu une virée d’une journée dans les Tsingy dans l’itinéraire mais physiquement aucune idée des difficultés . Faisable sans trop de peine ou pas ? Et si vous connaissez un guide …( .agé et qui ne marche pas vite )…suis preneuse de ses coordonnées.
Merci d’avance

BonjourVoici le N° de tel d’un guide agréé que nous avons connu dans le parc d’Ankarana et avec lequel nous avons visité les Tsingy rouges.
C’est un homme très cultivé, absolument fiable et avec lequel nous avons d’ailleurs encore des contacts. Nous l’avons également gardé pour d’autres visites (Diego…)
Vous pouvez lui parler de nous : Sylvie et Pierre de Lyon.

Mohamed AZHAR BEN MOHAMED
(0)32 52 461 00
(0) 34 39 984 32

Bon voyage ; vous allez vous régaler.

Tukimo

Bonjour , de quel Tsingy parlez vous ? Ceux de Bemaraha ? Ceux du nord ?

Si ce sont ceux de Bemaraha et bien croyez moi les grands Tsingys ce n’est pas de la rigolade , assez physique et par moment il faut faire du ramping avec une frontale , passez sur un pont en bois accrochez avec mousqueton ,avec le vide en bas de + de 70m si pas + , passez ds des endroits très très petits ( une personne très obèse ne passe pas hélas Si vs souffrez du coeur et vertiges = DECONSEILLER . On escalde pas mal les pics en se servant des mousquetons … Belle balade mais fatigante .

Si vs ne le sentez pas = faites le petit Tsingy = pas mal mais il y a pas photo comparez aux GRANDS .

C’est une pure merveille cet endroit et être en haut de ceux ci = UN PUR BONHEURRRRR ! Vue GRANDIOSE .

FLORA

Les plus connus sont ceux du Bemaraha puis ceux du nord du massif de l’Ankarana.Les plus faciles d’accés sont ceux du nord ,le plus simple est d’aller à Diego puis de prendre un taxi brousse pour AMBILOBE les chauffeurs savent ou s’arreter Apres pour dormir ps de problèmes l’acces aux tsingy est très facile 2 h de marche.Le retour sur diego ne cause pas de problemes particuliers.Pour ceux du Bemaraha c’est plus compliqué surtout en saison de pluies.pour y accéder l’arnaque est omnis présente surtout si on est en situation de galére et elle est vite là.Il faut aller à Belo sur Tsiribine en taxi brousse jusque là ce n’est pas trop compliqué si on est débrouille et si on a du temps devant soi puis approcher le site.Aprés c’est une question d’argent et un peu au petit bonheur la chance.Beaucoup de gens vous dirons ils sont gentils ils sont mignons pas de probléme.Pour circuler à l’intérieur c’est une autoroute comme la muraille de Chine.Ce nest ps pour moi.Les petits tsingy sont ceux de Nmaroka au sud de Majunga proche de la baie de Baly et non ceux du nord(Ankarana).Mais la c’est une autre histoire pour y aller.

Merci Flora ! j’ai encore envie de voir quelques autres coins sympas avant la maison de retraite alors suite à toutes ces infos on va adapter notre itinéraire à beaucoup plus light . Raisonnable mais déçue .Simone

franchement je suis un peu sportif mais mon ex pas trop,puis dans la mesure ou vous n’êtes ni vraiment obéses (car passages étroits) ou vraiment pas en forme ,c’est largement faisable et pas si hard et tellement beau ,bref faut arrêter d’écouter tout et n’importe quoi,faut y aller c’est super ,croyez moi

Sujets suggérés

Services voyage