Bonjour ,
je retourne à la Réunion 13 ans après mon premier voyage dans cette très belle ile car les prix de l’aérien sont intéressants pour les dates choisies avec Air Austral , 557,65€ avec un bagage en soute et 100€ de moins sans ( billet à prendre directement auprès de Air Austral ) , départ de Paris CDG le Mardi 25 /02/ 2025 à 19h et retour à Paris le mardi 12 /03/ 2025 à 5h30.
Je sais que ce n’est pas la bonne période pour aller à la Réunion mais j’y suis déjà allé a la même saison et cela s’était bien passé , il y a moins de touristes et les paysages sont plus beaux , le risque étant d’avoir un cyclone et ne rien pouvoir faire pendant quelques jours sinon il y a toujours un endroit sur l’ile ou il fait beau et la pluie arrive souvent dans l’après-midi …
On loue une voiture et on randonne dans les différents secteurs de l’ile un peu tous les jours , plus des visites et un peu de plage et voilà ! Le programme détaillé n’est pas encore fait et je suis ouvert aux suggestions , je prévois plusieurs logements pour explorer plus facilement sans faire trop de route …
Je recherche des personnes pour se joindre à moi car c’est plus sympa de randonner à plusieurs !
A bientôt ,
David
frenchcruiser20002
Vous allez trouver beaucoup de changements si vous n’êtes pas venu de 13 années!! Entre l’urbanisation délirante, les embouteillages dantesques et la cherté des biens, la qualité de vie sur l’île se dégrade en permanence. L’île est, pardonnez l’'expression, de plus en plus crade.
Si vous prévoyez beaucoup de randos, le risque de dépressions qui se succèdent, sans même parler de cyclone, n’est pas négligeable avec son cortège de sentiers fermés et/ou impraticables plus la circulation souvent encore plus compliquée.
C’est un choix. Avec de la chance, cela peut bien se passer.
Il y a de bonnes raisons si Air Austral offre des prix compétitifs. Leur service clients est minable et, financièrement, ils sont dans la panade en permanence, en recherche de financements perpétuelle… Il faut essayer de remplir au maximum les avions, avec le risque de laisser des passagers en rade, cela s’est passé de nombreuses fois. S’il y a redressement judiciaire, ce sera en rade définitivement!
1 « J'aime »
david0253
Merci pour votre réponse , pour vous consoler beaucoup d’iles ou de lieux touristiques ont évolués de la même manière malheureusement !
Je ne savait pas pour Air Austral et en tout cas en période plus touristique les prix sont nettement plus élevés dans ce que j’ai vu , peut-être justement pour faire rentrer le maximum d’argent dans les caisses …
En regardant pour les randonnées j’ai été assez étonné de voir des sentiers que j’avais fait et qui sont maintenant fermés depuis plusieurs années mais il y a toujours de quoi faire et l’été dernier en Franche-Comté on a pas vu beaucoup le soleil et la chaleur alors on s’est habitué au mauvais temps aussi …
frenchcruiser20004
Il reste de quoi faire en effet… mais vous avez raison, de nombreux sentiers sont fermés. J’en ai connu beaucoup car j’ai commencé à vraiment marcher sur l’île en 1990 après quelques sorties en 1978.
Plusieurs raisons à cela.
Le budget alloué à l’ONF est stable, je pense, mais consacré à d’autres activités plutôt qu’à l’entretien et donc moins d’agents de l’ONF dédiés.
De nombreux sentiers anciens ont été définitivement fermés car trop dangereux ou trop couteux à remettre en état après des glissements de terrain ou des envahissements par les pestes végétales. Il n’y a que les “chasseurs marrons” qui utilisent certaines pistes “interdites”.
Le Parc National essaie de réduire l’impact du tourisme en réduisant les accès dans les Hauts. Il faut dire que certains randonneurs sont vraiment dégueulasses, ça peut se comprendre.
Mais, comme vous l’écrivez, ce ne sont pas les belles randos à faire qui manquent, surtout sur un séjour aussi court.