2 semaines au départ de Rio en juillet 2016

Forum Brésil

Bonjour,
Nous partons au mois de juillet prochain passer 2 semaines au Brésil avec ma femme et mes enfants (6, 11 et 13 ans). Nous arrivons et repartons de Rio.
Nous avons prévu Ilha Grande, Paraty, Parque Nacional de Itaia, Tiradentes, Ouro Preto - 2 jours à chaque fois - et 3 jours à Rio.
Autrement dit, nous avons choisi de nous cantonner à l’état de Rio et le Minas Gerais.
Nous nous déplacerons en bus. C’est pourquoi nous avons imaginé passer 2 nuits au même endroit et ne pas en faire trop avec les enfants.
Est-ce un circuit intéressant et raisonnable dans le laps de temps dont nous disposons? Y-a-t-il d’autres destinations à privilégier plutôt que celles auxquelles nous avons pensé?
Pour les hébergements, vaut-il mieux s’adresser directement aux pousadas via leur site internet et réserver directement (risqué?) ou passer par des sites type booking ou tripadvisor?
Je souhaite préparer au mieux notre voyage afin de ne pas risquer de subir des déconvenues avec les enfants une fois sur place!
Je vous remercie d’avance pour vos réponses éclairées et tous les conseils que vous pourrez me donner…
Olivier

Bonjour,

Nous avons fait un sejour de 2 semaines en Janvier au depart de Rio et nous vous recommandons chaleureusemnt notre itineraire.

Rio-Salvador-Lencois-Chapada Diamantina-Praia do Forte-Rio

Vous avez tout les details sur notre blog de voyage avec descriptif de trajet, les prix pratiquees et autres info utiles.

http://www.thegreenpick.com/blog/2016/02/26/16-days-brazil-green-itinerary/

Cordialement,
Thegreenpick

Bonjour!

Je suis brésilienne et je vous dit que c’est un bon étineraire!

3 jours à Rios c’est plus que suffisants, choisissez les incontournables: voir le Cristo, monter sur le Pão de Açucar, passer une journée à Copacabana et aller jusqu’au Arpuador (à la fin de la plage de Copacabana), visiter le quartier de la lapa avec ces escaliers colorées et au soir avec des restaurents et bars avec l’ambience bohemique …

Parati, ahhh que j’adore cette ville, très jolie, une des plus anciennes du Brésil, avec les îles magnifiques de l’eau verte esmeraude, où on peut plonger, il faut faire le tour en bateau au moins 2 jours!
Les bateaux sortent de la marine tous les jours 10h si je ne me trompe pas, il faut prévoir plus ou moins 50 reais par personne, peut être vous pouvez négocier sur place. A Parati cherchez un hotel près ou dans le vieux quartier, où c’est beau et vous vous déplacé à pied. A coté de Parati, en prennent un bus dans la gare vous pouvez visiter Trindade, une ville des surfeurs, un peu ambience Hippie, elle est magnifique!

Il y a aussi Cabo Frio et et Arraial do Cabo avec ses belles plages, à Arraial do Cabo je n’ai jamais vu des plages de sable plus blancs et fins et de l’eau plus claires! Seul bémol, c’est qu’elles sont extremements froides!!!
Mais le paysage est de couper le soufle, vous pouvez faire un tour en bateau pour les plages de l’eaux turquoises!

A coté il y a Bruzios, la ville de coeur de Brigite Bardot (qu’il y a meme son statue), mais cela reste une ville chèr.

Ouro Preto c’est très tipyque, une ville Baroque, d’influence Portuguese, avec à mon avis, la meilleur cuisine du Brésil, oublie pas de manger beaucoup de pão de queijo au matin!!!

Pour Ilha Grande n’oublie pas les répélants, beaucoup de mustiques!

Et sourtout attention au Dengue!!! beaucopu de répélant et de t-short manche longue à vos enfants :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage