2 semaines au Laos

Forum Laos

Bonjour !

Je souhaiterai savoir quel serait le meilleur itinéraire à prendre pour un voyage au Laos de 2 semaines les deux premières semaines d’Avril 2018 sachant que je serai avec ma compagne et que globalement tout nous plaît énormément, surtout les panoramas.
En gros commencer par une partie sportive immergée dans les forêts tropicales sur 3 jours de trek, visiter des villages reculés, visite de temple, après je ne sais pas si c’est une période en particulier là-bas mais assister à des cérémonies particulières, voir des spectacles, puis ré-paranorma et ensuite détente sur les dernier jours avant de partir, il y a une notion de 4000 îles je crois, est ce que ça peut être intéressant ? Si vous avez une proposition d’itinéraire ?
Et je rajouterai que j’aimerai bien me faire faire des vêtements sur mesure (homme et femme), si jamais vous avez des adresses ? Merci d’avance !

Le problème est qu’il y a 2 régions très intéressantes mais éloignées l’une de l’autre et , à part la Plaine des Jarres entre les 2 , pas grand chose à voir .

  1. A l’extrême sud-est : les 4000 îles , les chutes du Mékong , Champassak , jolies promenades et cascades dans les Boloven .
  2. L’axe majeur : Vientiane et ses innombrables temples + les rives du Mékong . Van Vieng et ses paysages karstiques + d’autres paysages karstiques et montagneux vers Phou Koun … Luang Prabang et ses nombreux temples anciens + les rives du Mékong + possibilités de ballades sur le fleuve et même , si on a beaucoup de chance pour le timing un retour par le fleuve jusqu’à Vientiane . Le nord , jungle ( n’exagérons pas ) , paysages ruraux , Nong Kiaw , Oudoumxi , Phongsaly , etc .
    Mais même route qu’à l’aller pour revenir à Vientiane ( ± 16 h de bus depuis LP par exemple ) .
    Si vous essayez de faire 1 + 2 , vous allez passer un temps fou en trajets et visiter en courant !
    Le plus raisonnable en 2 semaines est le 2 . Maintenant , à vous de voir si , à l’aller comme au retour , vous prenez un aller-retour France-Vientiane ou bien un France-Vientiane et un LP-France ( ou l’inverse ) . A vous de voir aussi si , pour le simple plaisir de voir des champs de mystérieuses jarres , vous allez à Phonsavan depuis Phou Koun : c’est un détour de ± 2 jours

Bonjour Marco34970,

Comme le précise yensabai, les deux régions que vous envisagez de visiter sont à l’opposé l’une de l’autre. Quel est votre budget ? Car vous pourriez résoudre le problème de distances en prenant un vol interne.

Avez-vous déjà vos billets d’avion pour arriver au Laos ? Cela nous permettrait de vous aider au mieux.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Salut
Yensabai tes infos sont fiables, je partage à 100 % tes propos dans cette discussion, on comprend qu’à priori tu es allé dans ce pays… je trouve aussi très sympa l’idée d’agrémenter, d’égayer tes propos avec des photos, mais … mais s’il te plaît, dans tes photos, il y a chaque fois un élément qui gâche tout, une personne s’affiche régulièrement … c’est vraiment dommage, la photo en perd tout intérêt… et ça devient même pénible.
Sirta Kiss

Ah bon ? Je croyais que c’etait une jarre à point rouge…

Bien d’accord c’est ridicule et limite narcissique…

En plus en regardant son profil on voit qu’il fait la même chose dans toutes les discussions y compris avec des photos de lui jeune…c’est pathétique

Bonjour
Oui j’avoue que moi aussi je trouve cela trés surprenant …
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage