2 semaines au Maroc en hiver

Forum Maroc

Bonjour,
Nous partons en couple 2 semaines au Maroc pour en partie rejoindre mon frère et sa famille (casablanca).
Nous sommes déjà allé a Marrakech, Essaouira et dans l’Ourika il y a 10 ans.

Nous atterrissons le samedi 4 février à Fes vers midi.
Nous quittons le pays de Marrakech le samedi 18 au matin. (2 semaines au total)
Nous passerons donc 2 semaines dans le pays avec le tier central à Casablanca en famille.
J’ai pris volontairement l’aller et le retour de villes différentes pour pas avoir à retraverser le pays pour repartir car l’idée est de faire

  • 4/5 jours dans la partie au nord de casa (fes? meknes? volubilis? chefchaouen?.. autre?..)
  • 4/5 jours a casa en englobant le weekend
  • 4/5 jours soit secteur ouarzazate, soit secteur marrakech sud.

Que pensez-vous de l’idée de se passer d’un véhicule de location?
Des conseils?
En prenant en compte la météo…

Ps :
On aimerait faire un peu de rando/nature comme dans tous nos voyages.
On est pas fan des lieux où la logique touristique est trop présente (conso a outrance, …)
Par exemple on avait apprécié la vallée de l’ourika il y a 10 ans. Bien qu’un peu touristique

Merci!!

Tout sera plus simple avec une voiture de location.
Et pour randonner, ça peut se faire un peu partout, dans toutes les auberges on vous donnera des conseils ou même, on vous proposera de vous accompagner.

Tout sera plus simple avec une voiture de location.
Et pour randonner, ça peut se faire un peu partout, dans toutes les auberges on vous donnera des conseils ou même, on vous proposera de vous accompagner.Je viens de faire un petit circuit dans la région du Dadès et à Skoura.
Un vrai bonheur ,tout est tellement beau.
Que ce soit les vallées, les gorges,les oasis,les kasbahs,c’est splendide.

envahie de touristes? ou ça incite à prendre le temps?

Peu de touristes partout où nous sommes passés mais superbes paysages et hôtes très accueillants.

Bonjour,
Il me semble qu’étant donné la durée du voyage le mieux est de louer une voiture. Le Maroc n’est pas un grand pays au niveau superficie mais si vous voulez apprécier ses richesses il ne faut pas courir. Un minimum de 2 jours à Fez, 2 jours à Meknes voir 3 avec Volubilis me semble un minimum. Monter ensuite sur Chefchaouen pour 1 jour 1/2 et ensuite aller voir Tétouan et sa superbe médina ( 2jours encore). Au bout du compte il ne reste plus grand chose en temps pour faire Ouarzazate et ses environs qui peuvent faire l’objet d’un autre voyage. Vous pouvez décider aussi d’aller sur Ouarzazate directementmais cela vous prendra beaucoup de temps à l’aller comme au retour sur Casablanca et cela ne me semble pas judicieux. N’oubliez pas aussi que l’hiver peut être rude dans la traversée de l’Atlas marocain.
Si j’ai pu vous aider j’en suis trés content. Bon voyage et prenez votre temps.

Bonjour, je reviens sur ce topic puisqu’il sera a nouveau d’actualité… Nous avons fait 2 semaines au maroc l’hiver dernier, avec Fes/meknes/casa/marrakech en transit/ouarzazate/skoura/dades…

Nous y retournons en 2018 du 18 février au 4 mars (2 semaines complètes)… Nous atterrissons à Casablanca où nous alons rester 2 jours chez mon frère avant de filer vers le nord en voiture avec sa famille: chaouen, tetouan, tanger…

Que pensez-vous de l’idée de faire 1 jour pour chaqune de ces 3 villes grosso-modo?

Ensuite nous retournerions à Casa avant de filer vers le sud pour 6 jours environ. Cette année, on aimerait faire le secteur TALIOUINE, TAFRAOUTE, TAROUDANT…

  • Quelle route emprunteriez-vous pour y descendre?
  • Quels conseils rando sur 1,2,3 jours dans ce secteur?
  • Qu’en est-il de la fête des amandiers de tafraoute? connaissez-vous les dates?

Merci à tous

Bonjour Texifuge,

www.festivalamandiers.ma/

Pour Chefchaouen, Tanger et Tetouan, c’est faisable , un jour ou un peu plus …

Pour le sud, Si votre destination est taliouine taroudanete etc …
à vous de choisir.

0 votre place je ferai :

  • Casablanca Taroudante autoroute directe
  • taroudanete - taliouine
  • Taliouine Tafraoute
  • Tafraoute Tiznit
  • Tiznit Marrakech
  • Marrakech casa

Salut !

J’irais directement sur Agadir, puis Taroudant, Taliouine et Tafraoute.
Et pour randonner, de belles possibilités sur Taliouine comme sur Tafraoute.

Jbf, on peut tourner 40 km approx avant agadir pour aller directement à Taroudanete …

Sujets suggérés

Services voyage