2 semaines au Rajasthan avec ado

Forum Inde

Bonjour à tous, je pars cet hiver au mois de Févier avec ma fille de 15 ans pour 2 semaines (vacances scolaires obligent). Je souhaite faire un voyage plutot roots avec elle: trains, guest house (petit budget oblige aussi). Nous attérissons à Delhi et mon dilème est le suivant: Que privilégier entre pousser jusqu’à Jailsalmer (et passer 1 nuit ds le desert), en passant par pushkar et qqs autres endroits ou plutot ne pas dépasser Pushkar (ou je veux vraiment aller) pour avoir le temps de pousser jusqu’à Varanasi? Je compte m’arreter à Agra évidemment. J’ajoute que j’ai fais le tour de l’inde (2 X 6 mois, mais il y a 20 ans) et je ne me rends pas bien compte de ce qui est réalisable en seulement 2 semaines.(sans vol interieur). Merci pour vos réponses :slight_smile:

Bonsoir,
pour avoir passé 3 semaines cet été sur un circuit Delhi - Agra - jaipur - Pushkar - Jodhpur et retour … je veux juste te rappeler que les temps de trajets n’ont rien à voir avec ceux de l’Europe. Exemple : le retour Jaipur- Delhi = 270 km par “l’autoroute” nous à pris 6h30, dont il est vrai 30 mn arrêt pipi-café + ralentissements dans Delhi. Au départ nous aussi on voulait pousser jusqu’au désert, et nous nous sommes arrétés avec les 2 ados à jodhpur.
Le choix familial à été de ne pas passer la moitié de nos vacances dans des transports mais plutôt de se perdre dans des recoins pas forcement touristique, de prendre son temps…
Profite bien de ce voyage superbe.

Bonjour, j’ai fait roots en février avec mon ado de 16 ans, train, bus, sac à dos, guest house. On a fait Jaisalmer mais elle ne voulait pas dormir dans le désert. Pour ne pas perdre de temps, on a pris les trains de nuit sur de longues distances (Bikaner-Jaisalmer pour nous) puis Jaisalmer-Jodhpur. Bref pour moi le problème n’est pas vraiment la distance mais ce qu’on veut faire, une sortie dans le désert est complètement différente de l’ambiance à Varanasi où d’ailleurs je n’ai pas amené ma fille car elle ne se sentait pas prête pour.

Bonjour Drine, Je pense que d’aller jusqu’à Pushkar, puis à Varanasi en seulement 2 semaines, va etre trop juste. Surtout sans prendre de vols interieurs comme tu l’as indiqué.

Déjà dire que février est la meilleure période pour le Radjastan point de vue températures.
Ensuite je pense que pour optimiser ces 15 jours il est souvent souhaitable de prendre un vol interne. Par exemple : de ou vers Delhi à partir de Jaipur, Udaipur ou Jodhpur. C’est pas cher et quel gain de temps. Allez voir sur Cleartrip pour prix et horaires.
Enfin en 15 jours vous pouvez faire Delhi, Agra, Jaipur, Pushkar, Udaipur, Jodhpur.
Vous pouvez allez de Jodhpur à Jaisalmer et retour par train de nuit à Delhi. Pas vols à Jaisalmer.
Mais c’est déjà un peu chargé. comme programme. Vous pouvez gagner du temps en sautant directement dans un taxi à l’aéroport de Delhi pour filer à Agra.
Pushskar et Udaipur méritent 3 jours. Jaisalmer aussi.
Je réfléchis en écrivant et je me dis que je terminerais soit à Udaipur soit à Jodhpur et prendrais un vol de l’un ou l’autrelpour Delhi. Une journée de battement à la fin pour Delhi.
J’ai aussi éliminé Varanasi car chronophage pour un séjour de 15 jours.
Bon planning. Transports en commun hyper simples au Radjastan.

Sujets suggérés

Services voyage