2 semaines dans l'Ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

J’ai la chance de préparer mon second roadtrip dans l’ouest, pour le mois de Mai, arrivée et départ de Salt Lake City.

J’en appelle à vos expériences et connaissances de cette magnifique région pour m’aider à corriger, améliorer mon itinéraire. Itinéraire déjà inspiré par les posts des routards.

J1: arrivée à Salt Lake City dans l’après-midi > Provo

Nuit à Provo

J2 : Provo > Capitol Reef (coucher de soleil à Sunset Point)

Nuit à Torrey

J3 : Parks le long de la Highway 12 (début du Burr Trail Road à Boulder)

Nuit à Hatch (coucher de soleil sur Bryce Canyon si le temps, juste pour le plaisir)

J4: Hatch > Monument Valley (Scenic drive) l’après-midi

Nuit à Mexican Hat

J5 : Environs de Monument Valley (Goosenecks SP – Valley of the Gods), puis route vers Chambers

Nuit à Chambers

J6 : Petrified Forest

Nuit à Chambers

J7 : Chambers > Canyon de Chelly (coucher de soleil à Spider Rock)

Nuit à Chinle

J8 : Chinle > Mesa Verde

Nuit à Durango

J9 : Train à vapeur

Nuit à Durango

J10 : Durango > Canyonlands The Needles – Wilson Arch

Nuit à Moab

J11 à J13: Environs de Moab: Canyonlands Island in the sky – Dead Horse State Park(coucher de soleil) – Arches - Highway 128 (Fish Towers) – Balade en bateau sur le Colorado

Nuits à Moab

J14: Moab > Salt Lake City

J15: Retour en France

Un grand merci par avance pour vos retours d’expérience

J15: Retour en France

Bonjour,

Le J2, comme vous viendrez de Provo, je me demande si vous aurez assez de temps pour bien profiter de Capitol Reef (la scenic drive à l’intérieur du parc + piste + randos). Par ailleurs, j’ai aimé les paysages quand on vient de Hanksville.

Je suppose que vous avez déjà fait une randonnée dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon puisque vous supprimez ce parc lors de ce circuit.

Le J8 au matin, ce serait bien de profiter des points de vue de la rive nord de Canyon de Chelly (belle lumière). Mais, pour Mesa Verde, je crains que ce soit trop juste.

Cordialement

Hiacinthe

Merci Hiacinthe pour votre réponse.

Arriver par Hanksville rajouterait quelques miles sur J2, mais si c’est pour de beaux paysages ok. Je vais miser sur le décalage horaire qui devrait nous réveiller de bonne heure :wink:

Pour Bryce Canyon, en effet j’ai déjà visité ce park. Même si je le ferai volontiers une nouvelle fois, il faut faire des choix …

Je me pose 2 questions :

• Petrified Forest nécessite-t-il une journée complète ? Ou est-ce envisageable de faire:
    J5 nuit Chinle
    J6 : Chinle > Petrified Forest > nuit à Chinle
  • Mesa Verde est-il un park incontournable ? Ou vaut-il mieux accorder plus de temps au Canyon de Chelly (1 jour par rive) ?

Ptitechrys

Bonsoir ptitechrys,

Je n’ai pas encore visité Petrified Forest et Mesa Verde, ils feront l’objet d’un prochain circuit. Connaissez-vous l’excellent site www.ouestusa.fr ? Clliquez sur “Carte de l’Arizona” sous “41 Sites”. L’auteur dit que le temps à consacrer à “Petrified Forest” est d’une demi-journée. Au nord de “Petrified Forest”, il y a “Painted Desert” et, pour ce parc, l’auteur parle d’une heure pour en faire la visite.

Pour le Canyon de Chelly, il n’y a pas besoin d’un jour par rive. Pour la rive nord, il y a moins de points de vue et si vous descendez à pied dans le canyon, ce sera à partir de la rive sud (“White House Trail”). Il est possible aussi de descendre en prenant un tour en 4x4 proposé par les Navajos. Il y a le tour en 4x4 d’une demi-journée et celui d’une journée. Nous n’avons pas fait ce tour en 4x4, je ne peux donc pas vous en parler.

Mesa Verde est un site constitué d’habitations troglodytes où vivaient des indiens anasazis. D’après les photos que j’ai vues et ce que j’ai lu, ça a l’air exceptionnel.

Votre projet n’est pas simple parce qu’il nécessite de faire pas mal de route, avec des allers-retours.

Au nord de Mexican Hat, j’ai aimé Natural Bridges NM. Mais, il va falloir que vous fassiez des choix.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir

Arrivée SLC, et direction Provo ?
Vous ditez arrivée PM, ok mais attention aux conditions de route qui sont très compliquées à SL en fin de journée. Donc peut etre 2 heures pour rejoindre Provo…
J4 celà va galloper sévère…
J6 Petrified Forest, c’est maxi une demi journée
Mesa verde aussi et c’est magnifique…

Je ne connaissais pas ce site ouestusa.fr. Il est super. En préparant mon prochain voyage, je commençais déjà à en prévoir un 3ème, mais après avoir parcouru ce site, c’est bien plus qu’un voyage que j’ai envie de replanifier !

Voici quelques précisions sur l’arrivée à SLC: arrivée prévue un dimanche à 13h40, le temps de passer la douane et récupérer la voiture de loc, je mise sur un départ de SLC vers 17h30. Est-ce-que ça paraît réaliste comme timing ? La circulation est-elle aussi dense le dimanche à SLC ?

Ensuite, pour J4, google map donne 4h30 de route, que je compte faire le matin, puis scenic drive de MV l’après-midi, ou au minimum le coucher du soleil. Si c’est trop court, j’empièterai sur J5 pour faire la scenic drive, quitte à zapper les environs de MV.

Pour J6, je note maxi une demie journée pour Petrified Forest. Est-ce en incluant la partie nord Painted Desert ?
Cela permettrait de remonter à Chinle le soir, et d’avoir plus de temps au Canyon de Chelly le lendemain, pour voir la rive nord en début de matinée, puis la rive sud sur la même journée. Est-ce faisable ?

Merci beaucoup

Ptitechrys

Sujets suggérés

Services voyage