Bonjour tout le monde!
Nous partons 2 semaines entre Noël et Nouvel-An avec notre fille de 9 ans à Patong.
Les billets d’avion, l’hôtel et le taxi aller retour sont payés mais je ne sais pas combien prévoir sur place pour quelques excursions, nourriture, etc…
Côté nourriture, nous sommes assez nourriture Thaï mais mon compagnon voudra se faire plaisir quand même :-).
Pour les déplacements, nous avons prévus de prendre 2 scooters pour aller sur les plages environnantes car notre but n’est pas de rester sur place 14 jours.
Il faut que vous sachiez que nous ne sommes pas des novices de la Thaïlande… J’y suis allée il y a 6 ans avec ma fille qui avait 3 ans à l’époque mais nous étions invitées donc côté budget, je n’avais pas vraiment eu de frais et il paraît que les prix ne sont plus ce que j’ai pu connaître, et mon compagnon y est déjà allé 3 fois mais nous n’êtions pas encore ensemble. Du coup nous nageons dans le “budget famille” pour cette destination…
Nous n’y allons pas dans l’optique de faire des vacances au budget serré mais sans pour autant flamber un max…
Je sais que ça reste tout de même vague… mais je suis sûre que vous pourrez m’éclairer…
Je vous remercie d’ores et déjà tous!
bonsoir,
comptez environ 3 à 5 euros ( dans les hôtels ou dans les vrais restos ) par repas soit environ au maximum 30 euros par jour pour vous 3. Pour les repas de fêtes vous serez aux anges au Baan RIM Pa ( meilleur resto de Phuket à la sortie de Patong), et le coucher de soleil du Joe’s Downstairs pour prendre l’apéritif ou pour dîner est exceptionnel. Les deux sont sur le même ponton rocheux en front de mer. Demandez un box si vous voulez réserver une table: prix ( européen) plus cher autour de 30 euros le repas.
bonnes vacances
Irina