2 semaines&demi à partir de Holguin

Forum Cuba

Bonjour,
Nous allons partir en couple, aller-retour de Holguin, les deux dernières semaines de Novembre (plus un ou deux jours) et commençons tout juste à planifier notre itinéraire.
J’ai déjà passé un peu de temps sur le forum mais il semble que la plupart des parcours partent de la Havane, ville que nous aurions bien sûr souhaiter visiter. Mais au vu des distances à parcourir et comme nous souhaiterions profiter et ne pas courir continuellement, je me demande si cela n’est pas ambitieux.

Sachant que nous voudrions profiter des villes,
est-il raisonnable de faire Holguin->La Havane->Holguin en 15j, avec au passage bien sûr les différentes villes à ne pas manquer (programme ville=casas+visite+Salsa), un peu des plages, et si possible de la nature au passage?
Devons-nous nous restreindre à la partie Sud de l’île? Alternativement, est-ce une bonne idée de revenir à Holguin en fin de voyage par avion à partir de la Havane (ou d’une autre ville plus au Nord/Ouest)?
Merci d’avance!

Slt,

en voiture ou en bus?

Plutôt voiture, même si nous ne sommes pas encore certains à 100%, les bus semblant être une bonne alternative sur place combiné avec un peu de taxi. La différence sera-t-elle très grande par rapport à la durée totale du voyage?

Avec mon amie cubaine (de La Havane) on a fait en voiture et en 2 semaines:

Une nuit La Havane, avion jusqu’a Holguin
4 nuits a Holguin puisque papier de la voiture oubliés a la casa.avec playa Guardalavaca
3 nuits a Moron pour faire Cayo Coco et Cayo Guillermo
1 nuit a Santa Clara
1 nuit a Soroa
4 nuits a Vinales avec playa a Cayo Jutia
2 nuits a La Havane

Holguin c’est pcq on connait la famille…
voiture restituée a La Havane
1 nuit en plus a La Havane sur le retour et une nuit en moins sur Holguin pour un premier Cuba

Si Trinidad est sur le parcours ca change tout

avec son tres joli centre mérite quelques heures…

ah oui, un hotel hors normes (dans le sens humoristique) le Pernik, spécimen de la construction hotelière du pacte de Varsovie des années 60, bonne base de repos si vous arrivez tard et ne prenez pas la voiture de suite…

a Holguin, via Bayamo (adorable petite ville historique) vous êtes à trois heures de voiture de la Sierra Maestra et la comandancia de la plata , une expérience enrichissante :

prévoir une nuit sur place, la rando le matin et retour vers Las Tunas ou Camaguey le soir

cela vous apportera plus que Guardalavaca et ses usines à charter

une petite carte de Cuba pour mieux planifier votre route, à telecharger et imprimer pour les secteurs dont vous aurez besoin :

compte tenu de la distance (et de la forme de l’ile) je vous conseille de circuler sur l’axe central Las Tunas Camaguey Ciego Sancti Spiritus, sachant qu’on ne fait guère plus de 60 km h en moyenne dans l ile…

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia.html

bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage