Mon compagnon et moi partons deux semaine au Cambodge en aout. Nous voulons aller dans la région Kampot, puis à Phnom Penh, puis longer le lac de Tonlé sap pour réjoindre battambang suivi de Siem Reap, puis nous voulons rejoindre Kratie pour ensuite pouvoir découvrir le Mondulkiri. Je me doute que c’est un peu long pour le peu de temps que nous avons mais je voulais avoir vos avis.
Cordialement,
Marie
chokdane2
Bonjour/Soursdey Marie,
Je veux bien que les gens du 13 ils craignent déguin héhé,mais je pense que vous avez l’appétit (de visite) plus gros que l’estomac (de durée de séjour).
Chacun son rythme bien-sûr,la jeunesse est goulue et intrépide,mais, de ma modeste expérience du Royaume,il devra probablement vous falloir renoncer au minimum au Mondolkiri.
Vous dîtes prévoir de démarrer par la région de Kampot (incluant Kep?),est-ce à dire que vous entrerez au Cambodge par voie terrestre (de Thaïlande?) ?
Perso avons bien aimé PNP et avons préféré Kratie à Battambang et leurs alentours,lors de notre dernier passage début 2014.Sur une durée totale de 15jours, 2 (intenses) suffisent à mon avis pour le site d’Angkor,à moins de grave kiffer l’archéologie.
Ne sous-estimez pas les temps de trajet en bus inter-cités.
Bonne prépa de votre trip et à votre dispo pour toutes questions plus précises.
Gardoisement,
Chôkdâne.
marie.dfq3
C’est vrai que nous avons du mal à séléctionner car toutes les régions nous attirent ! Haha, c’est la raison pour laquelle nous préférons nous renseigner avant de partir
Le Mondolkiri m’attire vraiment, pensez vous que ca n’en vaut pas la peine?
Non, nous arrivons à Phnom Penh, ce qui nous arrange pas vraiment par rapport à notre itinéraire prévu.
Siem Reap vaut elle le coups? Peut etre qu’il n’est pas indispensable de longer le lac tonlé sap mais seulement en voir une partie?
Merci beaucoup,
Marie
chokdane4
C’est toujours la même chose pour les séjours express: faut renoncer/choisir!!!
Pas été en Mondolkiri, dans un séjour de 6 semaines au Cambodge: pas le temps,en tous cas pas notre priorité,les retours ne sont pas vraîment unanimes (région déforestée…).Lui avions préféré les berges du Mekong.
Siem Reap est très touristique,faut aimer,chacun ses goûts…
Pour le Tonlé Sap,depuis PNP,ben soit vous le contournez en bus,le traversez en bâteau ou bien le survolez en avion.
patdamande5
Bonjour.
Nous avons également passé 15 jours au Cambodge en été 2013.
15 jours c’est court et nous avons du faire des choix, de plus il a fallu composer avec la météo à savoir les pluies en août.
Ainsi nous avions prévu de passer quelques jours sur Kep et Kampot et nous avons annulé en cours de séjour car un avis de tempête était annoncé…
Si vous voulez jeter un coup d’oeil sur notre compte-rendu de voyage allez ici : http://cambodge-2013.e-monsite.com/
Cela vous permettra de juger des temps de transports par exemple.
Si vous voulez d’autres infos n’hésitez pas.
Cordialement.
jpr6
Bonjour.
Siem Reap, c’est les temples d’Angkor.
3 à 4 jours pour les visiter et profiter du Tonlé Sap.
On ne va pas au Cambodge sans visiter Angkor.
Ou on en est à son troisième voyage et cela devient compréhensible.
Les transports sont très très lents.
L’état des routes est déplorable.
En arrivant du Laos par voie terrestre, on voit tout de suite que l’on est au Cambodge.
Ce pays est magnifique mais mérite du temps.
Cordialement.
Jean-Paul
loicf7
Bonjour ,
Tout d’abord prenez une carte du Cambodge ,situez bien les divers lieux que vous voulez visiter .
De PPh vous allez vous rendre à Kampot , puis il va falloir repasser par PPh pour longer le tonlé sap et rejoindre Battabang …!
Qu’entendez-vous par longer le tonlé sap ?sur sa plus grande longueur pas de route pour le “longer” de plus pas grand chose à voir .
Je pense que vu le temps dont vous disposer , je vous conseillerais de zapper Kampot , de rejoindre Battabang en car , de là vous pouvez prendre le bateau pour SR c’est très chouette (faisable aussi en car ).
Puis rejoignez Kratie en car via Kompong Cham , assez long mais des beaux coins à voir .
Vous pouvez aussi eviter kratie (dommage) et rejoindre Snoul, qui est la porte du mondolkiri .
Donc , donc si vous voulez profiter un peu du Cambodge ,ne pas trop courrir , vous ne ferez pas tout , il y aura des choix à faire .