2 semaines en Croatie avec enfant en bas âge

Forum Croatie

Bonjour,
Nous envisageons de partir 2-3 semaines en Dalmatie en août prochain. Nous sommes un couple et un enfant de 2 ans et demi.
Pendant ces vacances, nous souhaitons une partie itinérante mais aussi pouvoir nous poser à un endroit (environ 1 semaine) d’où nous serions libres de faire quelques excursions à la journée.
Nous avons du mal à voir si une voiture est nécessaire. Visiblement, ça complique la chose lorsqu’il s’agit de prendre le ferry…
Bref, si c’est sans voiture et avec un enfant en bas âge, cela paraît-il faisable et où ?
J’avais pensé à Split pendant une semaine, puis aller d’île en île (Hvar, Korcula, Mjet) pour rejoindre Dubrovnik).
Je vous remercie par avance de vos précieux conseils !

Bonjour,
effectivement Split est assez centrale, vous pouvez même envisager d’aller faire un tour en Bosnie-Herzégovine. Une belle île telle que Trogir est aussi toute proche (compter une heure avec le bus 37, qui part de la station centrale, aller simple pour un adulte 21 kunas, soit environ 3 euros).
Pour ce qui concerne le transport j’ai tout fait en bus, mais j’étais seul avec juste un sac à dos. Je comprends bien que c’est différent avec un enfant en bas âge. Je pense que vous passerez un meilleur séjour si vous avez un véhicule, et vous serez aussi plus autonomes.
Je reste à disposition si vous souhaitez d’autres informations. Bon voyage!

bonjour,
Nous sommes exactement dans la même situation, couple et enfant 2ans1/2.
Nous arriverons à Zadar en avion et nous cherchons aussi 1 semaine " plage, sorties excursions" et 1 semaine ailleurs…
Si vous voulez on peut échanger à ce sujet, j’ai repéré quelques iles mais je ne sais pas du tout comment ça se passe au niveau des transports. Avez-vous des pistes concernant l’hébergement?

Sujets suggérés

Services voyage