Bonjour à tous!
Je viens de passer un moment à déambuler sur ce forum, et je vois avec plaisir qu’il est actif et généreux.
Voici ma requête:
Nous sommes une famille de 5 (parents, et enfants de bientôt 16, 14 et 12 ans)
J’aimerais préparer un voyage dans l’ouest des USA pour l’été 2017 ou 2018.
Nous pourrions partir une quinzaine de jours en juillet (Non flexible).
Nous aurons un budget de 10 à 15000€, avion compris.
Nous aimerions visiter Los Angeles, San Francisco, la côte pacifique, les parcs qui vous paraissent les plus intéressants et typiques (par exemple, est ce que Yosemite n’est pas moins dépaysant justement, par rapport aux montagnes européenes?).
Comme cela fait beaucoup de choses et que nous aimons prendre notre temps et ne pas faire trop de voiture, nous envisageons éventuellement de faire deux, voire trois voyages.
Habituellement, nous échangeons notre maison. Nous avons aussi utilisé Airbnb. Si nous allons à l’hôtel, nous visons plutôt la catégorie 3 étoiles. Nous ne sommes pas campeurs.
Enfin, dans l’idéal, les enfants préfèrent avoir chacun leur lit. (Ce qui risque d’être impossible dans les hôtels, à moins d’exploser le budget, si j’ai bien compris)
Nous sommes tous en bonne santé et aimons nous balader, mais ne sommes pas randonneurs.
Je me demandais si nous pouvions faire quelque chose comme:
-une semaine à San Francisco et alentours
-quelques jours à Los Angeles
-un petit road trip entre les deux
-un road trip centré sur les parcs nationaux
Je ne sais pas trop comment voir les choses:
-pour les parcs par exemple, j’ai l’impression que de louer une échanger une maison en Arizona ou en Utah n’est pas une bonne idée: nous ferions quand même pas mal de km sans être vraiment aux bons endroits aux bons moments (le lever et le coucher du soleil, si j’ai bien lu…): Non?
-si on fait un voyage centré sur les parcs sans faire au moins une ville (LA ou SF. À priori Las Vegas ne nous attire pas beaucoup…), j’ai peur que les jeunes trouvent ça monotone (je me doute que les paysages sont variés et grandioses, mais je connais ma troupe!).
Nous sommes aussi toujours avides de conseils personnalisés “famille”: quelles sont les activités que vos ados ont préférées? Cela pourrait également nous aider à orienter notre itinéraire.
Qu’en pensez vous?
Merci d’avance.