Mon amie du Québec souhaite visiter deux régions « Typiques » de France (pas forcément contigües) , elle connaît déjà la Normandie puisque nous la lui avons fait visiter il y a quelques années .
Que lui conseiller ? Elle envisageait l’Alsace , ce qui me semble une très bonne idée , pour la deuxième région je pensais à la Bretagne ou à la région des Alpes (le Québec n’est pas vraiment Montagneux ! )
la France est tellement belle et tellement variée que ce n’est pas facile .
Merci de toutes vos suggestions
une idée de la periode ? selon la saison certaines regions sont plus agreables que d autres
ensuite est elle plus ou nature vieux villages (dordogne) histoire (chateau de la loire ) montagnes (alpes ) … la bretagne c’est bien aussi ( jolie cote , patrimoine …)
Pourquoi pas la Provence avec 2 ou 3 jours en Camargue ? Contraste assuré avec l’Alsace et la Normandie.
tout à fait d’accord avec les deux précédents messages, tout dépend de la saison, de la durée de votre séjour et de vos goûts.
Quoiqu’il en soit l’Alsace est magnifique, les villages sont parmi les plus beaux de France, on y mange merveilleusement bien, l’accueil est excellent, il y a de quoi faire pendant une semaine.
La Bretagne est très belle aussi (du moins ce que j’en connais ) et Nantes offre beaucoup de lieux et d’attractions intéressants, le Mont St Michel est à la frontière de la Normandie, si votre amie ne l’a pas visité elle peut se rattraper car il mérite sa réputation.
Les châteaux de la Loire étaient beaucoup plus connus il y a 50 ans à l’étranger qu’aujourd’hui pourtant ces châteaux sont de pures merveilles situées dans des cadres idylliques.
La Dordogne et la Provence valent aussi le voyage.
Pour ma part je vous conseille aussi la Côte d’Azur ( sauf en été !), si vous aimez l’art du XXème s les musées et les fondations abondent ainsi que les belles villas et de beaux paysages méditerranéens.
Ou alors…
une région unique!!
La Haute savoie et environs( savoie)
La proximité de GENEVE , la région de Annecy, ville sportive et belle, dont le lac rentre presque dans la ville!! environnée de sites de montagnes fabuleux: La clusaz/ Le Grand Bornand et leur chalets typique des confins/ des randos superbes en été/ la mecque du Reblochon à Thones, Une cuisine typique aussi!
la vallée de CHAMONIX et son Mont Blanc que l on peut “gravir” en telepherique et monter jusqu’a 3800M Aiguille du Midi!!unique!..
Le petit train de St Gervais pour aller à 3200m voir les glaciers en chaussures de ville ou presque!!! regardez, la haut les alpinistes qui montent au refuge de gouter sous les chutes de pierres…
Terminez en vous regalant les yeux des regions de Megeve, St Gervais…
plongez ensuite dans le lac d’Annecy avec son eau pure si il en est!!!