Bonjour Gaëlle. Cette réponse est un peu tardive, mais j’espère qu’elle vous aidera ! Nous avons fait un road-trip jusqu’en Slovénie / Croatie en 2013, c’était super ! Nous y retournons cet été.
Je me permets de commenter votre liste.
-Ljubljana : petite ville sympa, aux airs de Venise. Vous en ferez assez vite le tour, mais elle vaut le coup !
-Velika Planina : pourquoi pas, ça a l’air sympa, je ne connais pas.
-grotte de Skocjan : préférez peut être celles de Postojna, elles sont exceptionnelles.
-Piran ou tirer jusqu’à Mali Losinji en Croatie : à mon avis, aucunement besoin de pousser jusqu’en Croatie ! Piran est vraiment très jolie, elle n’a rien à envier aux petites villes côtières croates. On pense toujours trouver la “véritable méditerranée” en dehors de la petite quarantaine de kilomètres de littoral slovène. Ce serait une erreur. La côte slovène est magnifique. Evitez toutefois Portoroz, haut lieu du tourisme de masse.
-Bled/Bohinj : Bled est exceptionnelle. A ne rater sous aucun prétexte. Quant à Bohinj, nous voulions nous rendre au lac… jamais trouvé ! On est peut être des boulets, mais ce n’était pas indiqué, ni sur le GPS, ni au village de Bohinj.
-gorges de Vintgar : il faut aimer marcher, mais ce sont de très belles gorges.
-Vallée de la Soca : Tolmin/Bovec/Kobarid ? Aucune idée, si vous aimez le kanoë, à vous de choisir.
-Termes de Catez : c’est tentant, les termes, mais sachez que l’est de la Slovénie est assez inintéressant. Nous étions allés à Maribor, et si la ville est assez jolie, il n’y a pas grand chose à faire.
Vous pourriez, par contre, ajouter quelques petites étapes :
- Porec et Rovinj en Croatie, ça a l’air sympa et ce n’est pas loin.
- Parc national du Triglav, attention toutefois à ne pas trop vous aventurer en voiture dans les chemins escarpés.
Pour avoir le sentiment d’avoir parcouru le pays, je pense que trois étapes principales sont indispensables : Bled, Ljubljana et Piran. Bled pour le côté alpin, Ljubljana pour la ville, et Piran pour la petite touche méditerranéenne (et le climat vraiment sympa !). De tous les lieux que j’ai pu voir dans mes voyages, la zone de Piran est mon coup de coeur éternel.
Et enfin, en 15 jours, c’est largement faisable.
N’hésitez pas à me poser vos questions.
Et bon voyage !