2 semaines en Slovénie en juillet - août 2015

Forum Slovénie

Bonjour, nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants de 7 à 13 ans et envisageons un séjour en slovénie cet été. Ne connaissant pas du tout ce pays, j’ai fait beaucoup de recherches et voilà ce que je retiens :
-Ljubljana
-Velika Planina
-grotte de Skocjan
-Piran ou tirer jusqu’à Mali Losinji en Croatie
-Bled/Bohrinj
-gorges de Vintgar
-Vallée de la Soca : Tolmin/Bovec/Kobarid ?
-Termes de Catez

Y a t il des choses que j’ai oublié, qui vaillent vraiment le coup ou des choses qui ne soient pas si pertinentes que ça ?? L’idée est de faire des balades, envisager du canyoning ou canoé, voir un peu la ville bref…passer de bonnes vacances en ayant le sentiment d’avoir découvert ce pays.

Est ce réalisable en 15 jours…ou séjourner (en 4 points de chute maxi)…?

Merci pour votre aide…

Gaelle

Bonjour,

pas de conseils pour l’instant…peut etre pourriez vous me conseiller qqs logements pour 5 présentant un espace exterieur (verdure, jardin, terrasse)…un vers bohinj je pense, un autre autour de Ljubljana, faut il en prévoir un vers skocjan ou la virée est elle faisable sur la journée ?
Pour le balnéaire, je n’ai pas encore de point de chute déterminé…

Quels termes privilégier avec des enfants ? (espace ludique)

Merciiii !

Bonjour,

Nous avons traversé une partie de la Slovénie en juillet 2014 et voici quelques impressions.

Tout d’abord, nous sommes tombés complétement sous le charme de ce pays. On a adoré les habitants, les paysages naturelles et bien sur la gastronomie du pays!

Je vous conseille de vous attarder dans la vallée de la Soca et le parc du Triglav: on a adoré la route du col de vrisc, les gorges de Tolmin (coup de coeur) et les gorges de Vintgar. On a visité Bled, certes les paysages cartes postales sont sympa mais avec le recul nous aurions dû visiter Bohinj pour plus d’authenticité.

On a visité également la capitale durant une journée. La ville est trés agréable à visiter, tranquille…On a plutôt l’impression d’être dans une ville de province plutôt que dans une capitale et ça c’est agréable! Par contre, je pense qu’une journée ou deux est largement suffisant!

Pour la côte, nous avons visité Piran (trés jolie avec son côté venitien) mais nous avons été déçu par le côté bétonné de la côte (notamment des sations balnéaires autour de Piran)…

Bref, nous sommes complétement tombés sous le charmes des paysages sauvages du Nord!

Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers le récit de notre semaine en Slovénie en cliquant ici!
Je vous donne également le lien vers mon article consernant Ljubjana en cliquant ici!

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

Bonne préparation

PepetteEnVadrouille

Merci beaucoup pour ce retour. Ce n’était pas un peu la course en 1 semaine ? Avez vous facilement trouvé des logements ? Où ?

Nous avons passé entre une semaine et 10 jours en Slovénie,. Cette traversée faisait partie d’un périple de deux mois donc nous avions un peu de mal avec mla notion du temps!
Pour le logement, nous étions en van donc pas de difficultés!

Bonne soirée

PepetteEnVadrouille

Comme la Slovenie est si petite, je pense que une ou maximum deux points de locations sont assez, pour se déplacer et voir les régions et événements les plus importants.
Personnellement aimerait recommander a visiter le parc national du Triglav et ses environs en priorité! Ceux régions sont probablement la plus belle en Slovénie et unique en Europe.

Salutations de la Slovénie :slight_smile:

Bonjour Gaëlle. Cette réponse est un peu tardive, mais j’espère qu’elle vous aidera ! Nous avons fait un road-trip jusqu’en Slovénie / Croatie en 2013, c’était super ! Nous y retournons cet été.

Je me permets de commenter votre liste.

-Ljubljana : petite ville sympa, aux airs de Venise. Vous en ferez assez vite le tour, mais elle vaut le coup !

-Velika Planina : pourquoi pas, ça a l’air sympa, je ne connais pas.

-grotte de Skocjan : préférez peut être celles de Postojna, elles sont exceptionnelles.

-Piran ou tirer jusqu’à Mali Losinji en Croatie : à mon avis, aucunement besoin de pousser jusqu’en Croatie ! Piran est vraiment très jolie, elle n’a rien à envier aux petites villes côtières croates. On pense toujours trouver la “véritable méditerranée” en dehors de la petite quarantaine de kilomètres de littoral slovène. Ce serait une erreur. La côte slovène est magnifique. Evitez toutefois Portoroz, haut lieu du tourisme de masse.

-Bled/Bohinj : Bled est exceptionnelle. A ne rater sous aucun prétexte. Quant à Bohinj, nous voulions nous rendre au lac… jamais trouvé ! On est peut être des boulets, mais ce n’était pas indiqué, ni sur le GPS, ni au village de Bohinj.

-gorges de Vintgar : il faut aimer marcher, mais ce sont de très belles gorges.

-Vallée de la Soca : Tolmin/Bovec/Kobarid ? Aucune idée, si vous aimez le kanoë, à vous de choisir.

-Termes de Catez : c’est tentant, les termes, mais sachez que l’est de la Slovénie est assez inintéressant. Nous étions allés à Maribor, et si la ville est assez jolie, il n’y a pas grand chose à faire.

Vous pourriez, par contre, ajouter quelques petites étapes :

• Porec et Rovinj en Croatie, ça a l’air sympa et ce n’est pas loin.
  • Parc national du Triglav, attention toutefois à ne pas trop vous aventurer en voiture dans les chemins escarpés.

Pour avoir le sentiment d’avoir parcouru le pays, je pense que trois étapes principales sont indispensables : Bled, Ljubljana et Piran. Bled pour le côté alpin, Ljubljana pour la ville, et Piran pour la petite touche méditerranéenne (et le climat vraiment sympa !). De tous les lieux que j’ai pu voir dans mes voyages, la zone de Piran est mon coup de coeur éternel.

Et enfin, en 15 jours, c’est largement faisable.

N’hésitez pas à me poser vos questions.

Et bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage