Coucou à tous,
Alors voilà nous avons décider de partir, avec une copine, en thailande deux semaines du 14 au 31 août.
Nous avons approximativement imaginer un itinéraire. A la base nous devions être sur Phuket, mais parait-il que ce n’est pas le bon côté de la Thailande à cette période. Seulement, quelques aspects de Phuket nous plaisent et nous aimerions voir les “incontournables”.
Nous avons donc prévu 5 jours sur Phuket et 10 sur Samui. Voici l’itinéraire :
Vendredi 14 août : embarquement à l’aéroport de Paris.
Samedi 15 août : arrivée à l’aéroport de Phuket, installation à l’hôtel. Découverte de Patong, et Patong by night (Bangla Road, marché nocturne…)
Dimanche 16 août : journée libre à Patong. Farniente. Détour au centre Junceylong en soirée.
Lundi 17 août : excursion à Koh Phi Phi.
Mardi 18 août : excursion à James Bond Island. Spectacle et diner FantaSea le soir.
Mercredi 19 août : Tiger Kingdom le matin. Puis Bangpae Waterfall l’après midi, et Gibbon Project. Croisière diner coucher de soleil sur Jonque.
Jeudi 20 août : le matin excursion mini trekk en éléphant de 1h + repas au camp. Détour dans un shooting range puis Visite du Big Buddha, du Wat Chalong, View Point de Puket Town et enfin coucher de soleil à Karon view Point.
Vendredi 21 août : embarquement à l’aéroport de Phuket, transfer vers Koh Samui. Installation à l’hôtel. découvert de Chaweng. Chaweng by night.
Samedi 22 août : Journée libre à Chaweng. Farniente. Marché nocturne le soir.
Dimanche 23 août : Excursion à Kho Tao. Puis en soirée visite de Lamai, puis marché nocturne de Lamai.
Lundi 24 août : Excursion Kho Tan et 5 islands. Puis en soirée boxe thai au Chaweng Boxing stadium.
Mardi 25 août : Excursion Mu Ko Ang Thong National Park. Puis balade à cheval en soirée.
Mercredi 26 août : Journée en 4X4 : Big Buddha, Grand père et Grand Mère, Temple Kunaram, Magic Buddha Garden, trekk à dos d’éléphant de 30mn, show d’éléphant, d’oiseaux et de serpents. Travail des singes dans la cocoteraie. Baignade dans la cascade Nuamang 2. Plantation caoutchouc.
Jeudi 27 août : Excursion Kho Phangan
Vendredi 28 août : Le matin Samui aquarium and tiger zoo. L’après midi, location de scooter, go to Paradise farm park, la pagode de laem sor, le wat plae laem et terminer par le fishermans village.
Samedi 29 août : Le matin Spa Choeng Mon. Après midi farniente. Full Moon le soir.
Dimanche 30 août : Farniente le matin. Embarquement pour Paris.
Lundi 31 août : arrivée à Paris.
Voilà. Qu’en pensez vous ? Les journées sont elles fesables ? J’ai malgrès tout peur pour le temps sur Phuket. Pensez vous que je devrais orientez plutôt ces 6 jours vers Pattaya ? Ou rester deux semaines sur Koh Samui ? Ou est ce que j’ai peur pour rien et devrais laisser ces jours à Phuket ?
Si vous voyez quelques chose à modifier, n’hésitez pas.
Merci d’avance