2 semaines en toute liberté au Maroc

Forum Maroc

Tioute n’est pas une ville,pas du tout.C’est une petite palmeraie.

Et merci à vous deux.
Les ateliers de tissage,c’est vrai,ça m’intéresse.
Et pour Tioute,on ne va pas réserver pour l’instant,on n’y passera peut-être qu’en journée,si c’est tout petit et on couchera à Taroudant pour bénéficier de l’animation.

Bonjour,
votre parcours correspond assez bien à ce qu’on pourrait faire en octobre.
La voiture est-elle indispensable ou peut-on se débrouiller en bus?
Merci

La voiture vous donne beaucoup plus de liberté:arrêts photos,horaires.C’est un plus considérable et un gain de temps.

Pour être indépendants,je vous conseille de louer une voiture,une petite suffit.

Bien que la voiture de loc soit l’idéal, circuler en bus, taxi collectif, minibus de montagne , camion de souk, train , est relativement facile, en tirant un trait sur un certain confort, et en augmentant son temps de séjour, parce qu’on y passe beaucoup de temps.Ce n’est pas toujours évident , mais on apprend vite !

On va donc s’orienter vers la location.
Est-ce qu’il y a des pièges à éviter?
Merci.

tout simplement éviter les enseignes internationales, les prix sont élevés pour un service identique aux loueurs locaux sérieux que nous citons régulièrement sur ce forum.tout simplement aussi, éviter les courtiers genre ooloc, autoescape, et autres du même genre, qui même s’ils sont très fiables en Europe ou aux Zétazunis, ont ici un problème de fossé culturel.

On peut aussi éviter de circuler et de stationner dans Marrakech , ça évite le stress et les prises de tète.

Louez pour le dernier moment , les loueurs livrent ou et quand vous le souhaitez , et demandez au livreur de vous convoyer à la pompe pour faire le plein (les voitures sont livrées vide) et sur la sortie de ville que vous souhaitez, 20 dh lui permettront de regagner sa base.

Il vaut mieux éviter de rouler de nuit parce que les vélos sont rarement éclairés et les charrettes jamais.

Quand il fait nuit à 18h , comme cela arrive au Maroc dès octobre, on est bien obligé de rouler de nuit, et cela ne pose pas plus de problèmes qu’en Auvergne ou en Bretagne , ou les vélos n’y sont pas plus éclairés et les charrettes non plus.

Je ne suis pas tout à fait d’accord mais…

Au Maroc , aujourd’hui les voitures ont des phares , des freins, les routes sont en meilleur état et plus larges, les animaux errants sont beaucoup plus rares, et surtout des conducteurs conduisent un peu mieux qu’il y a quarante ans époque ou on pouvait éventuellement éviter de conduire de nuit si on y était pas obligé (mais quand on y travaille , c’est pas évident …).Comme partout une conduite prudente suffit.Les guides papier continuent à véhiculer ce message, comme beaucoup d’autres qui sont devenus complètement obsolètes.

Le soir,nous serons contents de nous installer et de nous poser un peu.Nous ferons de manière à ne pas rouler la nuit,les journées devraient nous suffire.

Mais en juin,les jours étaient plus longs.

Quand on avait passé la journée à vadrouiller ,on était contentes de s’installer tranquillement ,quand on passe ses journées dehors on apprécie de rentrer se reposer.On fait des rencontres,on bavarde,on échange des bons plans pour la suite du voyage.

C’est aussi ce qu’on se dit…

Passez de bonnes vacances!

Il faut être attentif si vous êtes amené à conduire de nuit,parfois on n’a pas le choix!

Merci encore!

Des choses peuvent surprendre,notemment l’accès au rond-point,on laisse souvent la priorité à celui qui entre!

Attention aussi,en général ,les priorités à droite sont peu respectées…

Au Maroc elle est scrupuleusement respectée !!
surtout dans les zones urbaines (la ou ils éxistent) ou il y a un flic dans chaque ,

mais il y a rond point et rond point , faut savoir les lire, ceux qui ont la signalisation de “laisser le passage” qui se passent comme en France et ceux ou la priorité est à droite sans signalisation … comme avant.

on va se faire notre propre expérience en gardant en tête tout ce qu’on aura lu ici et là.Merci pour ces conseils.

Dans la mesure du possible,j’éviterais de rouler dès la tombée de la nuit.

Bonjour
Ton message tombe à pic, je suis en train de me pencher sur l’organisation d’un voyage en famille en 2014, avec nos enfants. J’aimerais découvrir ce pays en toute liberté, apparemment c’est possible et ça se passe très bien !! E^tes vous partis avec des enfants ? Est-ce que c’est facile, et vraiment jamais " craignos"…? Désolée pour le cliché de la mère poule qui s’inquiète, mais voyager entre adultes ou avec des ptits loups, c’est pas la même chose… ! Sinon, comment aviez vous rejoint le Maroc ( j’envisage l’avion jusqu’à Madrid, périple en voiture jusqu’à Gibraltar puis ferry et loc de voiture au maroc) ?? et chez qui aviez vous loué votre voiture ? Toutes les infos m’intéressent !! Merci d’avance, stef

On l’a fait avec nos petits enfants et c’était super!
Par contre,je ne comprends pas pourquoi vous voulez atterrir à Madrid.Autant aller à Marrakech ou à Casa et louer une voiture là-bas.

On était sans enfants mais on a rencontré des vacanciers avec leur petite famille.
Tout s’est très bien passé.On avait atterri à Marrakech et loué une voiture pour voyager(une Logan)
Que des bons souvenirs!
Je ne peux que vous encourager à tenter l’aventure!

Conseillés par les forums on avait loué chez Medloc.Pas de souci!

Merci pour vos messages, on tentera l’aventure en famille !
Pour répondre à la question “pourquoi passer par Madrid”, c’est pour le plaisir de traverser un bout d’Espagne et de prendre le ferry, je suis assez adepte des trajets qui rallongent le séjour…mais c’est évidemment plus cher !
encore merci et à bientôt sur le routard !

L’accueil des Marocains est plutôt chaleureux,parfois intéressé ,normal quand ils ont des marchandises ou des services à vendre mais rien de désagréabe!

C’est du temps,traverser une partie de l’Espagne en voiture…mais tout dépend du temps dont vous disposez.
Le plus facile,c’est quand-même d’atterrir au Maroc,de vous faire livrer la voiture à l’aéroport et de partir à travers le pays.Surtout avec des enfants!

Pourquoi pas,mais ce n’est pas le plus simple!

C’est quelque qui me tenterait si on pouvait partir plus longtemps,c’est une autre forme de voyage et c’est sûrement intéressant…avec du temps devant soi!

A le retraite…qui sait???

On ne va pas attendre si longtemps…
On ne croit plus au Père Noël depuis quelque temps déjà!

Merci pour cet article sur les coopératives , la lecture des journaux marocains peut s’avérer une bonne façon de connaitre les endroits où l’on voyage . Cet article est bien renseigné .

Un éclairage intéressant!
Merci!

Même si ce sont des choses que l’on sait plus ou moins il n’est pas inutile de les relire.

Il est vrai que l’on se doute, que l’on sait un peu mais je trouve que, quel que soit le pays la presse est un bon moyen de découvrir ce qu’il s’y passe . D’autant plus qu’au Maroc il y a une presse écrite en langue française , même si la liberté de la presse n’est pas tout à fait la tasse de thé du pays .

En parlant de presse certains ont ils lus ce jour l’article du monde sur ce qu’il se passe à mellilla ?

Et que se passe-t-il là-bas?

Sujets suggérés

Services voyage