2 semaines en toute liberté au Maroc

Forum Maroc

Merci,j’ai vraiment envie d’aller faire un tour par là.

Allez-y!
Vous ne pouvez revenir qu’enchantés!

Je viens d’y dormir

Les chambres du patio 'ptidej" , entièrement refaites sont très agréables ! mais plus très “marocaines” .
Les chambres, ex “andalouses”, du centre , sont en travaux et devraient etre superbes , bejmat , niches, salle de bain très bien concue … on pourra aller aux toilettes après la douche , sans palmes …

La rénovation des chambres de l’autre patio est prévue … pour plus tard … , et il est possible que des chambres sans toilettes ni douche , à petit prix, persistent , mais la dessus différents discours selon la personne interrogée .

Je suis confus !!
mon message est parti dans le mauvaise rubrique

il concerne le “toulousain” à Marrakech !

Je viens d’y dormir

Les chambres du patio 'ptidej" , entièrement refaites sont très agréables ! mais plus très “marocaines” .
Les chambres, ex “andalouses” ou “coloniales” (selon versions) , du centre , sont en travaux et devraient etre superbes , bejmat , niches, salle de bain très bien concue … on pourra aller aux toilettes après la douche , sans palmes …

La rénovation des chambres de l’autre patio est prévue … pour plus tard … , et il est possible que des chambres sans toilettes ni douche , à petit prix, persistent , mais la dessus différents discours selon la personne interrogée .

le mauvais aiguillage persiste !
attendons le retour de week end du webmaster !!

En décembre,les fravaux n’avaient pas encore commencé dans la partie centrale.Seules les chambres autor du patio du petit déjeuner étaient refaites.
On ne va plus reconnaître le Toulousain!

Mais,il avait grand besoin d’un coup de neuf!

Daniel ,tu es aux abonnés absents en ce moment!
Pas de nouvelles!
Toujours en routes et en chemins!

Merci de prendre des nouvelles.
Tout va bien.
Je suis rentré cette semaine.
Et je pense déjà à un prochain départ…

Quel a été le voyage cette fois?

On a fait de longs séjours chez les amis ici ou là,mais toujours avec autant de plaisir…
La grande “nouveauté de ce voyage”,c’est un Maroc très vert,encore plus beau!

Il est à craindre que les grosses chaleurs estivales ne viennent à bout de toute cette palette de couleurs.
Après l’été,l’ocre aura repris possession du paysage.

Bonsoir,

On aimerait aller au Maroc en fin septembre et aller dans le sud,dans la vallée du Dadès puis jusqu’à Merzouga.Mais est-ce que septembre est adapté pour ce type de circuit?En uin,on avait renoncé à cause de la chaleur…

Merci pour vos conseils.

Bonjour,

En septembre , il peut faire encore chaud, mais ce n’et pas obligatoire … comme en juin d’ailleurs.

La deuxième quinzaine est en général très agréable ,

Au niveau chaleur jjuin et septembre,c’est kif kif!
Mais comme vous partez fin septembre,ça devrait baisser un peu.

Fin septembre,vous devriez avoir un temps agréable.Chaque année,je suis dans cette région dès le tout début d’octobre et c’est super agréable!Pas froid,bien sûr,mais très très agréable!

Merci à tous de m’avoir répondu et rassuré.A bientôt.

En septembre,c’était comment dans le désert?

Mais je me dois quand-même de répondre à ceux qui m’ont conseillé et rassuré,tout s’est superbement bien déroulé. Que du plaisir!On a adoré le désert bien sûr, mais aussi tout le reste.Que de bons souvenirs engrangés cette fois encore.Donc un grand merci à tous et à bientôt pour de nouveaux voyages.

Bonsoir,

Savez-vous si l’hôtel est toujours en travaux et s’il propose encore des chambres familiales ?

Je vous remercie.

il n’est plus en travaux , beau travail.
envoyer leur un mail ils répondent rapidement .

Posez directement la question à l’hôtel, ils répondent rapidement.

En effet,c’est la meilleure chose à faire.

Nous avons réservé l’hôtel Farouk, moins cher pour des chambres familiales. Vous connaissez ?

Farouk , j’aimais bien , mais c’est extrèmement bruyant , à l’intérieur surtout s’ils ont des groupes, genre footeux, et de l’extérieur, circulation incessante sur l’avenue.
C’est un peu pour cela que je l’avais abandonné.

Souhaitons qu’on ne soit pas obligé de dormir fenêtre ouverte…

Bonjour,

Sauriez-vous me dire si l’hôtel Le Toulousain propose des chambres pour 3 personnes, 2 adultes et un enfant, soit un lit double et un lit simple ?
Merci.

http://www.hoteltoulousain.ma/homepage

et ils répondent toujours gentiment aux mails !

En effet,la réponse de l’hôtel Le Toulousain est arrivée rapidement. Ils ont répondu favorablement à ma demande. Parfait ! Merci !

Oui,il était grand temps de faire quelques travaux.
Cet hôtel est bien situé mais il avait besoin d’un lifting.
Alors si c’est fait, tant mieux, j’aime bien y poser mes valises en arrivant à Marrakech.

Les nouvelles chambres sont très belles, c’est normal.Mais toutes ne disposent pas de sanitaires complets et c’est un peu dommage. Tant qu’à faire les travaux…Mais ça leur permet de proposer une palette de prix plus large.Donc,pourquoi pas !

En effet, le Toulousain propose toutes sortes de chambres et à tous les prix.Consultez leur site.

Mais le petit déjeuner à perdu son fromage blanc Moufid .Dommage!

Et cette année, j’ai fait connaissance avec les tortues du patio.
Hannah, tu dois les connaître?

bien sûr que je connais ces petites bêtes , il y en a 6 en ce moment .

Je pensais bien que ces petites bêtes, si discrètes soient-elles,n’avaient pas pu échapper à ton oeil attendri.
Merci pour la photo.

J’ai souvenir d’avoir toujours vu des tortues dans le patio de l’hôtel Toulousain. Il y a quelques années, ils en avaient de très grosses.

Eh bien,nous venons de poser nos valises à Agadir . Et depuis 3 jours,il y fait une chaleur incroyable. Je n’aurais pas imaginé de telles températures en octobre. On avait moins chaud à Tafraoute. On attend et on espère une baisse des températures pour pouvoir profiter au mieux de notre séjour en bord de mer.
Comme quoi…Les temps changent…La météo varie…

Je crois que le Maroc connaît actuellement une période de grosse chaleur. C’est aussi le cas en France. Mais ça ne devrait pas durer.

Ça y est. …L’air est devenu plus respirable. Les températures baissent.

Sujets suggérés

Services voyage