2 semaines en toute liberté au Maroc

Forum Maroc

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/melilla-assauts-massifs-d-40792

c’est passé en boucle sur toutes les télés !

Le monde du 27 novembre a fait un excellent article sur le problème , mais de quelle façon ceci a t’il été présenté dans la presse marocaine .
Merci .

je viens de regarder le lien, le commentaire laisse rêveur, les mêmes qu’en Espagne , bonne chance à ceux qui vivent dans les bois depuis trois ans , même MSF est parti .
Et s’ils arrivent en europe ils seront bons pour une chasse aux sorcières de l’extrème droite .
Allez, je déprime .

Voici ce qu’en dit le cireur de pompes officiel !

Bonjour, je ne sais pas encore si nous choisirons de partir 3 smeaine avec traversée de l’Espagne ou 2 semaines avec" seulement" le maroc, mais vous m’avez donné très envie de tout faire en voiture en famille !

Merci à tous.
Stef

En effet j’ai lu l’article … bon j’ai vraiment plus le moral .

Vous faites un bon choix,avec des enfants la voiture c’est vraiment plus pratique.

Je partage ce point de vue,la voiture c’est la liberté,le Maroc sans contraintes d’horaires.C’est un pays où il faut prendre son temps!

On avait hésité entre voyage en bus et location de voiture avant de partir pour la 1ère fois au Maroc,mais on était très contentes d’avoir fait le choix de la voiture de location;d’ailleurs on a réservé notre Logan pour une quinzaine à partir du 20 octobre pour de nouvelles découvertes…

c’est le choix qu’on avait fait et c’était très bien!

Bonjour,
Ca faisait un moment que j’hésitais pour partir, mais là je crois que tu m’as définitivement convaincu.
Je pense loger plusieurs jours à Skoura au gite kasbah la palmeraie qui a l’air chouette.
Par contre tu ne précises pas ton logement à Marrakech.
J’imagine bien qu’il y’a a des milliers mais bon si tu as trouvé un truc sympas ça intéresserait d’avoir l’adresse.
Merci

Moi,je loge au Toulousain,très calme,chambre à parti de 190dh.

Le Toulousain est un bon petit hôtel et l’accueil y est vraiment charmant ces derniers temps,ce qui n’était pas toujours le cas autrefois.

En décembre,est-ce qu’il faut prévoir de chercher une chambre avec chauffage?Merci.

Très bonne question !!

80 % des hotels au Maroc n’ont pas de chauffage, et 100% dans les hébergements simples et modestes
par contre on ne manque jamais de couvertures.

en ce qui concerne le Toulousain , depuis des années je n’ai jamais constaté la moindre faille dans l’accueil… j’y dormais d’ailleurs la nuit dernière!

Bonsoir,

Tous mes voeux de bonne et heureuse année 2015 à tous.

Et en prévision d’un prochain départ,sauriez-vous me dire si l’hôtel Toulousain est ouvert en ce moment.Je pense avoir lu sur un forum qu’il est en travaux?
MERCI POUR VOS INFOS.

Bonsoir ,

ouvert et sans travaux !!

Hotel Toulousain
44 Rue Tarik Ben Ziad, Gueliz
Marrakech, Morocco 40000

Phone 1: +212-524-430-033
Phone 2: +212-524-431-446
Fax: +212-524-431-446

Oui,l’hôtel Toulousain est ouvert on y était en décembre.Il était encore en travaux,mais peut-être que les travaux sont terminés.Les chambres rénovées sont belles mais …plus chères!

Je vous remercie.

Une moitié des chambres a été rénovée totalement.La réception devrait elle aussi être rénovée bientôt.Mais l’hôtel reste ouvert pendant les travaux.

Je viens de réserver par mail comme d’habitude,donc c’est ouvert.

Bonjour et merci pour cette information qui confirme les dires précédents.Nous n’avons pas encore pris contact.On a encore un peu de temps devant nous et nous savons que c’est ouvert,c’est l’essentiel.
,dans un premier temps.

Puisque vous venez de passer au Toulousain pouvez vous nous donner leur prix , celles des chères et des moins chères .
Merci , Hannah

Room Description
Price
SINGLE with shower only
180 DH
SINGLE with bathroom
200 DH
SINGLE special room
250 DH
DOUBLE with shower only
230 DH
DOUBLE with bathroom
250 DH
DOUBLE special room
300 DH
SINGLE without bathroom*
150 DH
DOUBLE without bathroom*
220 DH
Extra Bed
100 DH
*Shower and toilets (outside room)
FREE

source http://www.hoteltoulousain.com/page11/page11.html

J’ai fait une recherche rapide sur google et comme je entrouvais que les bookings & co , j’ai abandonné .
En fait les tarifs n’ont pas explosés .

Bonjour,
On a payé 230dh la chambre double sans douche ni WC mais avec lavabo et petit déjeuner.Cette chambre était à 190 dh l’année dernière.

Salut
La 1ère chambre à gauche, dans le couloir en face porte entrée, avec 2 lits? Celle qui avait un charme colonial fou, genre France 1950? Elle a été rénovée?
Gilles

Les chambres situées de part et d’autre de ce couloir n’ont pas été refaites.Seules les chambres qui sont autour du patio de gauche en rentrant ont été entièrement rénovées.Du côte de la salle du petit déjeuner…

Salut
Merci pour ta réponse. Cela me réjouit que cette chambre n’ai pas encore été rénovée … Je ne sais pas si tu connaîs la chambre dont je te parle, mais c’est vraiment un style de chambre avec beaucoup de cachet, genre hôtel arabo/andalou/français 1950/touche coloniale Afrique du Nord… etc …
… ci-joint photos…
salut
Gilles

Hôtel Toulousain

Hôtel Toulousain

J’ai dormi dans cette chambre fin mai , mais je n’ai pas noté le prix, ce n’est pas moi qui payait.

Salut Poulet Citron
En mars 2013 , je crois bien qu’on a payé 190Dh, 2 personnes avec petit déj . J’avais juste réservé par échange mails1/, on est arrivé vers les 1 à 2 h du mat … et la chambre nous attendait.
Gilles

Depuis près de 20 ans que je descends dans cet hôtel,je dois avoir couché dans presque toutes les chambres !
Certaines avaient vraiment besoin d’un coût de jeune…

bonsoir,

quand je lis le message avec photos de chambre qui dit “avec un certain cachet genre andalou etc” je me dit qu’il est vrais que les gouts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde car une chambre avec deux lits metalliques, carrelage au mur, avec lavabos et bidet et grosse porte bleu pétrole c’est très particulier.

Heureument au Maroc il y a des chambres très belles dans le style Marocain et qui ne ressemblent pas à …ça…!

bonne nuit.
Louis.

Ben Loulou, aujourd’hui est un GRAND JOUR POUR TOI… tu viens de découvrir que tout le monde n’a pas les mêmes goûts et les mêmes envies que toi…
Moi, par exemple … je n’ai jamais envisagé une fraction de seconde de dormir dans un cube plastique… curieux non? Le plastique et le formica … je n’accroche pas trop … comme tu dis mon Loulou… les goûts et les couleurs …
Bonne nuit mon lapin.
Gilles
nb: du carrelage? Tu appelles cela du carrelage?

Même si ce sont des azulejos cela reste du carrelage!!!

Salut Gaston
Mais ouuuaaaiiiss … Gaston tu as raison … La Joconde … ce n’est qu’une vulgaire peinture ordinaire sur un panneau de bois,… et les Pyramides… des empilements de vulgaires cailloux…
Gaston, tu as raison, on nous casse les pieds avec ces procédés antiques, traditionnels, … rien ne vaut le plastique, le linoléum, le PVC, …
Gilles
nb: Je d"conne Gaston , il s’agit d’ironie … mais je préfère dormir dans un petit hôtel, avec toute une histoire, un passé , du vécu, une âme … que dans un cube plastique hideux et sur roulettes … ne le prends pas mal, comme le dit ce sacré Loulou, les goûts , les couleurs …

je n’ai jamais dit que j’aimais le plastique et le lino,en fait je déteste mais c’est vrai que la chambre vue sur la photo n’avait rien de transcendant et perso je préfère le tadelak marocain .C’est tout.Quant aux Pyramides l’exceptionnel c’est la technique pour l’époque sans le matériel et les engins dont on dispose actuellement.Sans rancune…bonne soirée

re gaston
En fait une photo traduira tjrs mal l’ambiance d’un lieu. Cette chambre n’a rien d’une chambre de palace ( la photo est juste une photo souvenir) , elle ne conviendrait certainement pas à ceux qui recherche le “confort moderne” d’aujourd’hui, à ceux qui n’ont pas trop l’habitude du voyage… mais à mes yeux, elle a une âme…
Que la nuit vous soit longue et douce …
Gilles

Gros coup de froid sur Marrakech les jours derniers.
Chambres-glacières au Toulousain.
Chauffage d’appoint indispensable…Notre fils y était cette nuit…Il y faisait plus froid que dehors !

Même à la belle saison,les chambres restent fraîches et c’est bien agréable.Mais,en hiver,les chambres ne voient pas le soleil.

Sujets suggérés

Services voyage