Nous prévoyons 2 semaines de vacances en slovénie début juillet 2015, avec mon mari et mes 2 garçons de 4 et 6 ans.
Pour le moment j’ai reservé une semaine a Trzic, dans une ferme touristique. Et je pense reservé la deuxieme semaine plus proche de la côte, peut-être une maison à Padna, vue sur le site slovénie-secrete.
Une premiere question: j’aurais voulu faire le chemin historique qui part de kobarid. je pensais pendant la semaine où nous sommes dans le nord, mais d’apres googlemap, le temps de trajet est le même depuis padna ou Trzic. Il me dit 90km depuis Trzic mais 2h. je sais que c’est de la toute de montagne, alors si certains l’ont déjà fait, les 2h sont reelles ou exagerées?
En fait, nous venons de l’ouest de la france, nous ferons le trajet en 2 jours, mais du coup sur place nous aimerions ne pas faire trop de route.
Deuxieme question, la côte a l’air tres sympa, mais je ne sais pas si une semaine n’est pas trop? Nous pensons faire une grotte et le chateau de predjama en plus de la côte. Avez-vous d’autres suggestions? Nous allons peut-être aussi regardé un peu vers la croatie, mais toujours sans faire beaucoup de route…
Nos petits garçons adorent la plage, je sais qu’il n’y a pas de plage de sable en slovénie, est ce que vous en connaissez pas loin sur la côte croate? ou au moins quelque chose qui y ressemble et où nous pouvons passer une journée tranquille?
Ou bien peut-être que nous devrions passer plus de temps à Trzic?
Bon, comme vous le voyez, tout est encore en brouillon. Nous sommes preneur de tous les conseils!
Merci!
keepit2
Kobarid est long à rejoindre car la vallée est encaisée. C’est la seule partie difficile d’accés du pays. Une boucle par la col de vrsic vaut le coup mais beaucoup de voiture dans la journée.
Les pelouses de Portoroz (cité balnéaire un peu moche) et la pointe d’Izola seront les meilleurs endroits pour passer une jounée à la plage avec vos enfants.
Pas de plage de sable en Croatie-Itsrie.
Envisagez de passer 5 jours à Mali-losinj.
De trzic, allez en famille au refuge de Kofce
bonnes vacances
nynyma3
Merci, je ne pensais pas avoir uen réponse si vite!
Nous avons prévu de faire un tour par le col de Vrsic, mais je pense que ça va nous prendre déjà pas mal de temps et nous aurons pas assez de temps pour faire notre petite rando à Kobarid.
Mais en fait je me dis qu’en 2 semaines, on devrait qd même avoir le temps de faire pas mal de chose.
Merci pour l’idée pour le refuge de kofce. C’est vous qui tenez ce blog? Parce que vraiment, heureusement qu’il est là! j’y ai passé beaucoup de temps et ce n’est pas fini!
Sinon mali-losinj a l’air vraiment bien, mais trop loin Surtout qu’il est fort probable que nous visitions la croatie une autre fois.
Donc tant pis si les plages ne sont pas terribles, nous emmenerons les enfants à l’ile de Ré si ils sont en manque, ce n’est qu’a 1h de chez nous!
bonne soirée
Anonyme4
L’avantage de la Slovénie, c’est que tout est très proche donc tu auras le temps de faire plein de choses. Je pense que tu dois absolument faire un tour par le lac de Bled, c’est incontournable et il y a plein de randos. Si tu as besoin de plus d’informations, tu peux cliquer ici.