pensez vous qu’il faut réserver à l’avance les hotels?
merci d’avance pour votre réponse
Anonyme2
Bonjour,
Cette saison (fin mars) fait partie de la haute saison, donc oui il vaut mieux réserver les hôtels, car ce qui resterait de disponible, ce serait le plus cher…
Pour ce qui est de l’itinéraire… il y a tant à faire…
Je connais la côte caraibe sud (Cahuita - logement en cabinas chez Piscina Natural, pas cher et tellement beau), c’est super.
Ensuite je te proposerai le parc national Braulio Carrilio (canopée, raft sur le Pacuare), puis le volcan Arenal et sa région.
Si tu peux pousser jusqu’au nord ouest, le Guanacaste, tu y trouveras des superbes plages pour tes 3 jours de bronzage (Potrero, très calme).
Mais il y a aussi Manuel Antonio (beau mais trop touristique), l’intérieur des terres avec ses plantations de café, son folklore, tout quoi …
Anonyme3
Bonjour
Je commence à me renseigner pour un voyage de 15j au Costa Rica.
Comme tu y es allé, peux tu me donner une idée du budget avec l’itinéraire que tu proposes (parc, plages, volcan…)
Merci de ton aide
AnneC
Anonyme4
Bonjour,
Outre le billet d’avion, bien cher… voilà ce que nous avons dépensé, approximativement :
Un bon casado (plat complet composé de riz haricots crudités viande au choix et banane plantain, on va arrondir à 2000 colones, soit 4 dollars, soit dans les 3,20 euros chacun. Ce plat est un basique là bas, mais que nous mangions très souvent car copieux et pas cher.
Accompagné d’un “fresco” (fruits frais mixés) à 700 colones maxi, soit à peine plus d’1 euro.
Les autres plats au resto sont généralement plus cher, mais ça c’est comme partout… Les “bocas” (petits plats varient de 1500 colones à 3000 ou 3500).
Une bière, un coca, dans les 600 ou 700 colones.
Les entrées des parcs : par exemple Manuel Antonio, pour les touristes (oui car les ticos payent moins cher), je crois que c’était dans les 8 ou 10 dollars.
Le parc de Cahuita lui est gratuit, tu peux faire un don.
Les volcans : Poas je pense me souvenir que c’était dans les 10 dollars… je ne sais plus trop.
L’Irazu est similaire.
Si tu veux te baigner dans des eaux thermales, à l’Arenal il y a des tas de centres, très chers, mais celui de Los Laureles, très très bien, est bien moins cher.
Pour l’hébergement bien sûr il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Côte Caraibe sud je recommande “Piscinas Naturales”, à Cahuita.
35 ou 45 dollars (selon la saison) la cabina pour 2 personnes, propre, moustiquaire, dans un jardin fabuleux, à 50 m de la plage.
Côte Pacifique nord, par exemple à Potrero nous sommes allés dans un appartement, des petits bungalows dicéminés dans un joli jardin à 500 m de la plage “Hotel Bahia Esmeralda”, pas trop cher propre et bien agencé, et calme (du moins en aout)
Nous avons fréquenté pas mal d’autres hotels, mais nous avions réservé avec Yuplon à l’avance, donc n’avons payé que la moitié du prix. En moyenne nous avons payé dans les 30 000 colones pour 2 avec ou sans PdJ, ça dépendait. (50 euros), mais c’était moitié prix. Mais des hotels superbes
Près de Manuel Antonio, à Quepos, c’est hors de prix…
Au final je te donne mon budget : à 4 personnes (2 adultes et 2 grands ados), pour un mois entier, avec location de voiture (berline) tout le mois, plus les parcs, la nourriture, les hotels, les visites, nous en avons eu pour près de 5000 euros (HORS avion).
Nous avons fait attention au niveau restaurant, mais ne nous sommes privés de rien pour le plaisir.
Anonyme5
Merci
Je reviendrai vers toi quand j’aurai avancé dans mon voyage si tu as d’autres bons plan.
Merci encore
AnneC
chrissand6
Bonjour,
L’hiver dernier je suis partie au Costa Rica pendant 12 jours, j’ai pu faire San José, Tortuguero, Sarapiqui, Arenal, Rincon de la Vieja et pour finir quelques jours à Tambor sur la péninsule de Nicoya pour profiter de la plage et faire un peu de snorkelling.
Ce parcours était assez varié entre la faune , la flore, les randonnées, la plage, le farniente…
J’ai tout détaillé avec des infos pratiques sur mon blog voyage si cela vous intéresse