Bonjours nous désirons partir 2 sem mi juillet à Nauplie et pouvoir mélanger détente plage et visite des sites . Ma question est
1/quel plage
2/quel site en priorité
Pour info mon fils adore l histoire des dieux grecs.
Bonjour
Il y a des dizaines de plages autour de Nauplie, sur toute la cote en dessous jusqu’ Ermioni.
Vous pourrez visiter Epidaure et Mycènes.
Le mieux est de louer une voiture.
Merci bien
Bonjour,
En ce qui concerne les sites, vous avez bien-sur Epidaure, Mycenes. Et encore plus proche de Nauplie, Tyrinthe. Ce site est impressionnant et peu de monde car moins connu. Sinon au centre de Nauplie j’ai trouvé le musée archéologique petit mais très intéressant. On y voit la plus ancienne armure mycénienne trouvée. Elle est très bien conservée.
Bonne journee
Merci pour les infos
Bonjour,
Egalement dans cette ville le musée du komboloÏ.
Au dessus d’une boutique où vous pouvez acheter cet objet le musée le présente avec quantités d’explications sur son utilisation dans la religion et dans la vie de tous les jours et cela depuis son origine !
Cordialement
j’ajoute à Nauplie même, l’akronauplie (visite gratuite quand j’y suis allé) et le fort Palamède (visite payante) avec de beaux points de vue.
Et si on aime les sites antiques on peut pousser jusqu’à Némée, même si l’impression est moins forte que pour les autres sites précédemment cités.
Attention Nauplie => Ermioni: 1h30 de route
Merci