2 vols dans la même journée

Forum Avion

Bonjour,

je ne suis pas encore très à l’aise avec ce site donc j’espère que ma question n’est pas une redite. Si c’est le cas, je m’en excuse.

Je voudrais rejoindre Bali en passant par Bangkok. J’arrive à l’aéroport international à 7h du matin et j’ai vu un vol à 11h du matin pour bali avec Malaysia airline. Vous pensez que c’est jouable ?

Et si mes bagages s’égarent ? Ils me les envoient où ? à Bali ???

Nadia

tu as achete un billet france bali ou 2 billets separés ? fance bangkok et à part bangkok bali ?
si c’est un billet unique les bagages suivent sinon il faut les recuperer et les renregistrer s’ils s’egarent tu es dans la mouise
autre detail si c’est 2 billets separés et que tu rates ta correspondance (pour cause de retard du premier avion ) tu perds ton billet pour bali
si c’est un billet unique la compagnie a l’obligation de t’echeminer à bali donc elle te reroute

ton temps de transit à BKK est correct;
pour ce qui est de ton bagage , si il est coincé ailleurs et que tu ne l’as pas à BKK, tu peux obtenir de MAS de te le faire livrer à Bali , faut pas non plus imaginer que les bagages se perdent aussi facilement ;
il n’empêche que la cie est responsable de tes bagages et de sa livraison.

bien sur on peut te livrer ton bagages à bali mais il te faudra faire une declaration ce qui va demander plus ou moins de temps pour peu que ton vol soit du retard (il y a 2 jours ma fille a attendu 1h que la passerelle arrive :frowning: pour pouvoir embarquer ) cela se rajoute
et la connexion passe de confortable à tendue
perso je n’aime pas commencer mes vacances comme ça

alors en conclusion ça passe ou ça casse
si tu es cool ,(ou joueuse ) tu laisses comme ça (mais apres tu ne viens pas te plaindre si par malchance tu as ratée ta connexion )
si tu es plus stressée (ou que tu veux etre tranquille) tu prends un vol plus tard

4h pour changer d’avion, c’est correct si tu as un billet unique réunissant les deux vols car tu ne récupéreras pas ton bagage à Bangkok et tu ne devras pas “rentrer” en Thaïlande car tu resteras en transit. De plus, si tu avais un retard important sur le premier vol, la compagnie devra, dans ce cas, te recaser sur un autre vol pour gagner Bali. Donc cool !

Par contre, si tu as 2 billets séparés, tu devras récupérer ton bagage à Bangkok et donc passer l’immigration (passeport, visa) en Thaïlande pour ensuite récupérer tes bagages, passer la douane (au niveau arrivée) et ensuite te rendre au comptoir d’enregistrement du vol vers Bali (dans la zone départ) pour les formalités (enregistrement, boarding pass, dépose bagage), puis repasser l’immigration (passeport, visa) et les contrôles de sécurité … cela prendra plus de temps que dans le premier cas et alors là il ne faut pas te perdre ou avoir du retard avec le premier vol sinon cela risque d’être un peu “juste” et tu perdras complètement ton billet vers Bali alors.

Pour tes bagages, le trajet sera tout à fait différent en fonction du fait que tu doives ou pas les réenregistrer (billets séparés ou pas) et dans le cas de billets séparés, si tu dois faire une déclaration de perte de bagage, cela te fera encore perdre du temps qui risquerait de te faire rater le vol de Bali où tu devras de toute manière probablement faire la file au comptoir, avec ou sans bagage, pour avoir ta carte d’embarquement. Oui, en cas de perte en arrivant à Bangkok, tu pourras demander qu’il soit livré directement à Bali.

C’est parfois, et même souvent moins cher des billets séparés quand il s’agit de compagnies aériennes différentes, mais cela nécessite une autonomie et une réactivité plus importante du passager. Dans certains cas, mieux vaut payer un peu plus cher et d’avoir les 2 vols sur le même ticket pour gagner en tranquilité.

Bon voyage !

Sujets suggérés