20 jours en Thailande avec 2 enfants quel itinéraire

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je pars en thailande pour 20 jours avec 2 enfants de 6 et 10 ans ce mois d’Aout. J’ai surfé sur le forum pour glaner vos itinéraires et pleins de choses sont à faire… j’ai déjà fait la thailande par 2 fois mais pour mon dernier ce sera une première. J’aimerais vos avis idées suggestions. J’ai pris les billets pour BKK et je sais pas par quoi débuter j’hésite par commencer notre voyage vers Chiang Mais ou Kanchanaburi pour visiter les iles du sud type Karbi, phuket kho lipe puis remonter par kho samui et finir à bangkok et la visiter 4 jours. J’ai pensé combiner avec un pays voisin mais j’ai peur de fatiguer les enfants. Que me conseillez vous? je voudrais prendre maintenant mes vols internes et je n’arrive pas à définir un itinéraire précis, merci de votre aide…

Bonjour
Puisque, apparemment, vous privilégiez les vols intérieurs (et vous avez raison si vous avez le budget car gain de temps), alors c’est assez simple
Juste un bémol pour les 4 derniers jours à Bangkok. Comme je le disais dans un autre sujet : dommage de finir ces 3 semaines sur les rotules ! 4 jours c’est trop long, surtout d’affilée, préférez soit 1 ou 2 jours en arrivant et 2 jours pour finir, soit 1 ou 2 jours en arrivant et basta pour Bangkok, ajoutez 2 jours ailleurs
Suggestion :

• Arrivée Bangkok : 2 jours pour récupérer du jetlag et faire les visites “incontournables”, en pensant que le Wat Arun est fermé pour travaux
  • Option 1 : Kancha + Chiang Mai
    — Bus ou minivan pour Kanchanaburi
    — Bus pour Chiang Mai (par Suphan Buri)
  • Option 2 : Chiang Mai par train de nuit
  • Vol intérieur Chiang Mai/Phuket
  • Vol intérieur Phuket/Koh Samui
  • Vol intérieur Koh Samui/Bangkok
  • Bangkok
    Pour distribuer les jours, à vous de voir. A Chiang Mai et sa région : une semaine c’est bien

Super, merci pour votre retour. je garde votre conseil de débuter le séjour par bangkok et je vais étudier les deux options…

Sujets suggérés

Services voyage