21 ans et partir seule en Australie

Forum Australie

Bonjour !!! Alors voilà je suis une fille de 21 ans et j’aimerais partir maxi 1 an en Australie en Octobre voir novembre cette année. Sachant que je suis quelqu’un qui aime avoir un peu de confort (je veux dire que je ne veux pas faire que du sac à dos 1 an et dormir en tente 1 an), qui aime sortir et rencontrer du monde, j’ai déjà travaillé comme serveuse…etc. J’aimerais avoir des conseils comme dans quelles villes partir ? si c’est facile de trouver un job et dormir dans une grande ville ? Et surtout le budget nécessaire!!! J’ai besoin de beaucoup d’aide donc si vous prenez du temps pour me répondre ce serait vraiment cool merci d’avance :slight_smile:

Salut !
Je suis partie seule en Australie à 20 ans :).

Ce que tu peux faire si tu veux avoir un minimum de confort pendant ton année, c’est d’acheter un van ou 4x4 ou break, bref un véhicule où tu peux dormir dedans, comme la plupart des backpackers en Australie. Tu seras libre d’aller où tu veux quand tu veux, et tu feras des économies d’hébergement ;).

Personnellement, moi j’ai eu mon gros coup de coeur pour Sydney, l’ambiance, la vie nocturne, la ville elle-même, les plages, la baie avec l’opéra et le pont, bref c’est Sydney :). Et comme ça a été ma ville d’arrivée lors de mon premier grand voyage seule, ça à du jouer aussi mais je te conseille vraiment Sydney. Sinon Cairns est pas mal non plus mais beauuuucoup plus petite (vraiment rien à voir avec les grandes villes telles que Sydney, Melbourne, Brisbane…)

Pour trouver un job, ça ira pour toi si tu as déjà taffé dans la restauration, par contre Sydney et Melbourne étant les plus grandes villes et là où se trouvent le plus de backpackers, il y aura forcément plus de concurrence. A voir si tu veux attérir à Perth au lieu de Sydney, tu auras peut-être plus de chance de trouver un taf plus facilement et plus rapidement, mais ça dépend une fois de plus…

Pour le budget, si tu es seule, je te conseille de partir avec au moins 3500/4000€ (environ 6000$) si tu veux acheter un véhicule, sinon un peu moins (4500/5000$) ça devrait aller le temps de trouver un taf :).

N’hésites pas à jeter un oeil à mon blog si tu veux voir quoi faire/quoi voir en Australie. J’y ai posté pleins d’articles et vidéos de mes roads trips, pleins d’articles pratiques avec infos etc… https://supertrampontheroad.com/ et à ma page fb si tu veux des photos des différents endroits: https://www.facebook.com/supertramp0ntheroad/?ref=bookmarks

Sujets suggérés

Services voyage