Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour vous demander votre avis.
Nous pensons partir aux Etats-Unis en septembre 2016 pour 21 jours, séjour pendant lequel nous souhaitons combiner Yellowstone et “la boucle classique” de San Francisco à Las Vegas. Mais j’ai peur que cela soit un peu ambitieux
Qu’en pensez-vous ? Sachant que nous voulons absoluement faire Yellowstone.
Merci d’avance pour vos précieux conseils
gedea522
Bonjour,
vouloir absolument aller à Yellowstone est tout à fait justifié, c’est sans doute le plus beaux parcs national des états unis, en tout cas à mes yeux!!
En revanche, je vous suggère d’y passer, au moins, un jour supplémentaire en grattant un peu dans votre quota, çà doit être possible: 1/2 journée sur Page et 1/2 sur Yosemite (qui risque de vous paraître un poil fade après avoir vu Yellowstone):
J3, 4, 5, 6 Yellowstone
J7 Yellow–SLC
J8 SLC–LV
J9 LV–Grand Canyon
J10 GC
J11 GC–MV visite de MV
J12 MV–Page en partant tôt de votre logement près de Monument Valley vous devriez être à l’heure pour Upper Antelope Canyon, puis Horseshoe bend et vous retrouvez en J13 votre circuit vers Bryce
maribou953
Bonjour Gadea52,
Tout d’abord, merci pour votre retour d’expérience. Auriez-vous des conseils pour loger dans Yellowstone ? J’ai du mal à me rendre compte de la superficie du parc, il semblerait qu’il y ait plusieurs entrées, me conseillez-vous de loger dans le même logement tout le long ou bien de changer de logement en me rapprochant des autres entrées ? Sachant que nous arriverons de Grand Téton
gedea524
Septembre 2016: il est grand temps de faire vos recherches d’hôtels dans et proche de Yellowstone, les prix sont élevés et le choix doit s’être amenuisé, les reservations étant ouvertes plus d’un an à l’avance…
L’idéal est de changer de lieux de logement afin d’être au plus prés des lieux à visiter.
Dans le parc, à mon avis, loger au moins une nuit à Old Faithfull et une à Canyon OU à Lake me semblent un choix meilleur.
Pour la partie Nord, vous pouvez aller à l’extèrieur, à Gardiner où vous aurez davantage de choix de motels et de restaurants et boutiques tout en restant trés prés de l’entrée du parc.
A l’ouest vous pouvez aussi opter pour West Yellowstone, petite ville proche de l’entrée, mais plus éloignée des sites
Voilà ce que je peux vous dire à ce stade en répètant qu’il faut impérativement voir les hébergements avant de décider le sens de la visite.
J’allais oublier, c’est grand comme la Corse, mais les routes sont bonnes même si il est hors de question de rouler trés vite (animaux en balade entre autres)
boncampeur5
Hello,
Pas mal du tout cet itinéraire. Un ou deux trucs cependant:
J2: je ne comprends pas la parenthèse (1h) c’est la durée de visite du parc ?
J6: Vous pourriez éviter de revenir sur SLC ce jour-là en prenant un vol interne Bozeman (Montana) Vegas. Bozeman est à 1h45 de route de West Yellowstone donc beaucoup plus proche que SLC. La petite compagnie Allegiant air, il me semble n’assure pas des trajets quotidiens vers Vegas mais ça vaut le coup de vérifier car ça vous permettrait de profiter encore d’une demi journée supplémentaire sur Yellowstone.
J16: Privilégiez Lee Vining à Mammoth Lakes pour passer la nuit.
Sinon, complètement d’accord avec Gedea sur l’urgence de réserver vos nuitées au moins sur Yellowstone et tout ce qui sera autour du Labor Day (fête du travail aux USA) qui aura lieu cette année les 3,4 et 5 septembre.
Tout d’abord, encore merci pour vos retours. Je vais prendre note de vos conseils et consacrer une journée de moins à Yosemite.
En effet, j’ai jeté un oeuil aux logements dans Yellowstone, l’intérieur est déjà complet Je vais m’y mettre dès ce week end, j’avoue que je pensais que septembre serait plus calme…
Concernant les 1h entre parenthèses pour le Grand Téton, c’est une erreur, cela concerne les distances entre les étapes mais le Grand Téton est très proche de Jackson Hole.
Du coup, je pensais au départ faire pour Yellowstone :
Nuit 1 : Old faithful inn
Nuit 2 : Canyon
Nuit 3 : Mammoth
Nuit 4 : West Yellowstone
J’espère que cela sera possible ! Que pensez-vous de la réparitition des nuits dans Yellowstone ?
Merci Boncampeur pour la superficie, je n’avais pas réalisé la taille du site!
gedea527
Bonjour,
si vous parvenez à trouver les logements là où vous avez envisagé, cela devrait fonctionner.
Je persiste cependant à vous inviter à préférer Gardiner plutôt que l’hébergement de Mamoth Old Spring, il y a grosso modo 5 ou 6 miles entre cette petite ville du Montana et le site de Mamoth et vous y trouverez comme je vous l’avez écrit des hôtels, des restaurants, des boutiques, de l’essence à un prix plus abordable que dans le parc.
Bonne préparation
maribou958
Merci pour le tuyau, je vais regarder les dispos pour Gardiner