je viens d’apprendre qu’il serait maintenant obligatoire de se rendre dans la capitale pour renouveler son passeport, soit, dans mon cas, 2700km… one way.
Pour mémoire, c’est un peu la distance Paris Moscou!
C’est pas un peu beaucoup ça au vu du réseau consulaire couvrant le Mexique?
Des témoignages (expérience, délais etc…)? Je trouve que c’est un peu demander beaucoup.
Amicalement
Achilles
francoise312
Pour un visa US il faut maintenant aller a Paris a l’ambassade où que léon réside en métropole ou dans les Dom Tom il faut prendre RV sur le net et y aller
AVANT IL SUFFISSAIT D4ENVOYER EN RECOMMAND2 SON PASSSEPORT DANS UN CONSULAT uS
Au US il n’y a presque plus de consulats Français pour ces formalité c’est ainsi
aU
Anonyme3
Ceci est inexact. Côte ouest il y a le Consulat de L.A (pas très facilitateur je dois dire).
francoise314
Mais il faut y aller pour déposer la demande et y retourner pour retirer le passeport
Aussi une amie de plud de 85 ans n’a rien fait elle a epousé deux militaires Américain a un passeport Français perimé une carte verte mais elle est connue dans l’endroit ou elle vit et de plus elle est maintenant intransportable et en maison de soin pour personnes agées
Anonyme5
Affligeant, en effet. C’est à cause des dérogations qui n’existent plus?
francoise316
Plaigner vous au gouvernants précédants qui ont supprimé du personnels au ministére des affaires étrangères
Anonyme7
Il n’est pas non-plus tombé de la dernière pluie celui-ci
En tous les cas,dans ma situation, je suis toujours dans le flou le plus total avec aucune précision quant au détails.
On me demande de faire l’équivalent d’un Paris-Moscou sans me préciser combien de temps je vais devoir rester Sur place pour CES démarches.
Et bonjour pour expliquer au policiers Mexicains (qui ont d’autres chat à fouetter, je présume) que je vais traverser les 2/3 du pays alors qu’un Consulat se trouve (supposément!) dans la même Ville.
Pourtant, moi j’ai bien l’impression qu’ils n’en manquent pas de personnels…
francoise318
Le Consulat US de Toulouse ne s’occcupe plus que des affaires commerciales celui de bordeaux auquel avant on pouvait adressser en recommandé son passeport pour avoir un visa on sait pas se qu’il en est maintenant si depuis Toulouse on a besoin d’un visa US il faut d’abord prendre Rv sur le net aller a l’ambassade des USA a Paris avec une envellope Chrono poste laisser son passeport et payé ensuite on vous renvoie le passeport plus ou moins longtemps aprés avec ou sans visa mais on garde l’argent pour frais de dossier
Vous trouvez cela normal?
Anonyme9
Françoise, Bordeaux Paris, c’est 600km pas 2700!
Toulouse Bordeaux 200+. Voyons, soyons raisonable, cela n’a rien à voir. Il y a une présence consulaire à cet effet.
Me demander de parcourir un tells distnce sans autres précision est pour le moins surprenante.
francoise3110
Toulouse Paris 750 km et en plus une nuit d’h’ôtel vous payez moi pas!!!
AR 1500km
Anonyme11
SI vous voulez.*
Je NE Parle pas non plus d’un Consulat étranger, je parle des Français qui s’adresse aux Français. Le réseau consulaire se charge des formalités pour les ressortissants Français. C’est une obligation légale. 2700 km, ça me semble hors norms alors que le pays Est pourvu d’une présence consulaire adéquate (Il y a semble t-Il un Consulat Dans la Ville où je me trouve.
*2700x2 font 5409 soit dit en.passant. Soot presque un Paris-New-York!
francoise3112
je ne vous répondrais pus c’est peine perdue je n’ai pas de temps a perdre
Bonne fin de journée
Anonyme13
Nous n’avons pas avancés, c’est vrai.
Je cherche des témoignages de personnel ayant du parcourir des distances importantes pour refaire un passport (et non pas in Visa Françoise) malgré un présence consulaire de proximité.